Connaissez-vous le Crazy-shake ? Nous l’avons découvert en Belgique, les spécialistes des bonnes choses gourmandes. Et nous traversons régulièrement la frontière uniquement pour savourer ce verre frais et original. C’est LA boisson de l’été composée d’un milk-shake largement bien garni et décoré : avec de la chantilly, des brochettes de bonbons et un donut. Nous sommes tellement addicts de ce shake belge que maintenant je le fais à la maison. C’est rafraîchissant et si agréable en ces jours de chaleur…
Ma version du Crazy-shake est encore plus gourmande, car je remplace le traditionnel donut qui surmonte le verre par une gaufre liégeoise au chocolat (ce qui rend encore plus “belge” ce milk shake…). Vous pourrez acheter des gaufres ou les faire avec cette recette tip top de gaufres de Liège maison.
Le crazy-shake se fait en Belgique version fraise, vanille ou nutella et bien sûr celui que je vous propose aujourd’hui est au nutella. Vous connaissez maintenant notre addiction à cette pâte à tartiner (clafoutis au nutella, pudding au nutella, glace au nutella, crème au nutella, cookies au nutella ont beaucoup de succès sur le blog !). Et pour les réfractaires : vous pouvez remplacer par la pâte à tartiner au chocolat et noisette de votre choix (désolée, mais je ne changerais de marque pour rien au monde, en toute connaissance de cause).
Le Crazy-shake, comment faire ?
Pour réaliser le crazy-shake, c’est à la dernière minute. On pourra prépare la brochette de bonbons par avance mais le reste se fait juste avant de servir :
- on fait le milk-shake nutella qu’on verse dans un verre
- on place au dessus du verre un donut ou une gaufre liègeoise (pour celle-ci, on la percera au centre pour y glisser la paille)
- on place la paille au milieu de la gaufre (si c’est un donut on met la paille au dernier moment)
- on dresse la chantilly au dessus de tout
- on décore de vermicelles, de billes chocolatées, de petits bonbons type smarties, etc.
- on enfonce une brochette de bonbons, type chamallows (ou fraises, bonbons banane, bonbons oeufs) et on pourra aussi déposer sur la chantilly les bonbons soucoupes piquantes (c’est ce qui se fait en Belgique)
On sert de suite ce milk-shake amélioré et là les yeux des petits et grands sont grands ouverts, ébahis et on y voit plein de petites étoiles !!! La prochaine version sera au caramel beurre salé, avec glace caramel et nappage caramel…
Crazy-shake
Ingrédients
Milk-shake
- 40 centilitres de lait
- 300 grammes de glace vanille
- 160 grammes de nutella
Suppléments pour crazy shake
- 4 gaufres liégeoises chocolat
- chantilly
- bonbons chamallows, fraises, banane, etc…
- vermicelles ou billes chocolat
Instructions
Milk-shake nutella
- Réaliser 4 brochettes de bonbons.
- Dans le bol du blender, verser le lait et le nutella. Mixer jusqu'à ce que tout soit bien mélanger.
- Ajouter la glace à la vanille et mixer.
Dressage
- Verser dans 4 verres le milk-shake.
- Percer au centre les 4 gaufres, les déposer sur les verres et planter au centre une paille.
- Dresser la chantilly.
- Piquer les brochettes de bonbons et décorer de vermicelles chocolat (ou billes, etc). On peut également décorer de petits bonbons ou planter une soucoupe piquante.
- Servir de suite.
c’est joli!! bizz
Miam miam terriblement gourmande
Bonne journée
Bisous
alors là on est au top de la gourmandise, dommage que la Belgique soit si loin de chez moi!!!! bisous
une boisson très joliment décoré et gourmande, bonne fin de journée