Glace au Nutella

Dessert

Le bon goût de Nutella est bien présent, en une texture crémeuse, si onctueuse et tout ceci avec fraîcheur. Est-ce raisonnable ? Laissez vous tenter, vous avez bien raison ! L’étonnement est à son comble car dès la première cuillère on en reconnait le goût. C’est tellement bon… Est-ci vous êtes réfractaire à cette pâte à tartiner, remplacez la par une autre à votre goût ou par une faite maison.

Glace au Nutella en sorbetière
Glace au Nutella

Comment faire une glace au Nutella ?

Ah, cette glace au Nutella est parfaite : son onctuosité et ses parfums bien présents de chocolat et noisette sont irrésistibles. Elle se fait à la sorbetière et c’est grâce à elle que la texture est top ! On obtient une glace pas trop sucrée, pas “écoeurante” du tout ! Elle se fait avec une base de crème anglaise, au lait entier, agrémentée de la fameuse pâte à tartiner. C’est juste une pure gourmandise. Avec un peu de chantilly maison et là, c’est l’extase !

Glace au Nutella à la sorbetière
Glace au Nutella

Habituellement, le froid réduit les saveurs, mais ici ce n’est pas le cas ! C’est une glace bien Nutella qui permet de ravir ceux qui ont été ou sont toujours “accro” à cette pâte à tartiner. Je vois déjà arriver les avis sur sa composition mais on n’est pas ici pour faire polémique. Il n’en reste pas moins que nous en avons tous consommé. Alors avec modération, il n’y a pas de mal à se faire plaisir et à partager cette douceur avec ceux qu’on aime.

Vous n’avez pas de sorbetière, alors je vous propose de réaliser le Sundae au Nutella, qui pourra combler votre manque^^

Glace maison au Nutella

Glace au Nutella

Cette glace a bien le goût du Nutella sans être trop sucrée ou écoeurante. Sa texture est parfaite : onctueuse et bien crémeuse. Elle se fait à la sorbetière.
4.41 sur 5 votes
Temps de préparation 1 h
Temps de cuisson 14 min
Réfrigération + Congélation 10 h
Type de plat Dessert
Cuisine Française
Portions 1 litre

Ingrédients
  

  • 5 jaunes d'oeufs
  • 125 grammes de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 62 centilitres de lait ENTIER 620 grammes
  • 250 grammes de Nutella

Instructions
 

Préparer la crème anglaise

  • Dans une grande casserole, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sel et le sucre en poudre jusqu'à blanchiment.
  • Ajouter le lait, fouetter.
  • Mettre sur feu doux en remuant constamment avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la crème épaississe (légèrement) et nappe la cuillère. Attention elle ne doit pas bouillir ! Compter environ 14 minutes pour que la crème prenne. Puis verser immédiatement dans un grand saladier pour stopper la cuisson.

Préparer la glace

  • Dans un bol haut pour mixeur plongeant, peser directement le Nutella, puis verser 200 grammes de crème anglaise chaude et mixer. On doit obtenir un mélange bien homogène.
  • Verser cette préparation dans le saladier avec la crème anglaise nature et mixer le tout.
  • Placer ce saladier immédiatement au réfrigérateur minimum 5 heures.
  • Mettre la sorbetière en route, verser la préparation au Nutella froide dans la cuve et faire turbiner 50 minutes.
  • Verser dans un bac hermétique et placer quelques heures au congélateur (compter 5 heures minimum).

Notes

Si la glace a congelé quelques heures (5 à 8 heures environ), inutile de la sortir à température ambiante avant de servir. Elle ne sera pas dure “comme du béton” mais crémeuse. Vous pouvez faire de belles boules de suite et servir. Par contre si elle est congelée de la veille, la sortir 5 minutes avant.
Vous avez essayé cette recette?Dites nous ce que vous en pensez!
Glace maison à la pâte à tartiner
Glace au Nutella

16 réflexions au sujet de “Glace au Nutella”

  1. 5 stars
    Je ne doute pas de l’énorme succès qu’elle aurait si je la faisais pour ma petite fille si gourmande et si amoureuse de Nutella mais si je fais cela je me fais tuer par sa maman… un peu au régime ma petite chérie ! Elle est vraiment tentante ta glace !! Bises

  2. Très bonne déjà goûté via le blog “il était une fois la pâtisserie” Bon c’est sur riche et pour ceux qui sont contre le Nutella, une pâte à tartiner maison peut faire l’affaire. Un régal.

  3. 5 stars
    super, mais pour que la glace ne fonde pas immédiatement placer le recopiant 1 heure au congélateur avant de le remplir de crème.

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette




159 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer