Le bon goût de Nutella est bien présent, en une texture crémeuse, si onctueuse et tout ceci avec fraîcheur. Est-ce raisonnable ? Laissez vous tenter, vous avez bien raison ! L’étonnement est à son comble car dès la première cuillère on en reconnait le goût. C’est tellement bon… Est-ci vous êtes réfractaire à cette pâte à tartiner, remplacez la par une autre à votre goût ou par une faite maison.
Comment faire une glace au Nutella ?
Ah, cette glace au Nutella est parfaite : son onctuosité et ses parfums bien présents de chocolat et noisette sont irrésistibles. Elle se fait à la sorbetière et c’est grâce à elle que la texture est top ! On obtient une glace pas trop sucrée, pas “écoeurante” du tout ! Elle se fait avec une base de crème anglaise, au lait entier, agrémentée de la fameuse pâte à tartiner. C’est juste une pure gourmandise. Avec un peu de chantilly maison et là, c’est l’extase !
Habituellement, le froid réduit les saveurs, mais ici ce n’est pas le cas ! C’est une glace bien Nutella qui permet de ravir ceux qui ont été ou sont toujours “accro” à cette pâte à tartiner. Je vois déjà arriver les avis sur sa composition mais on n’est pas ici pour faire polémique. Il n’en reste pas moins que nous en avons tous consommé. Alors avec modération, il n’y a pas de mal à se faire plaisir et à partager cette douceur avec ceux qu’on aime.
Vous n’avez pas de sorbetière, alors je vous propose de réaliser le Sundae au Nutella, qui pourra combler votre manque^^
Glace au Nutella
Ingrédients
- 5 jaunes d'oeufs
- 125 grammes de sucre en poudre
- 1 pincée de sel
- 62 centilitres de lait ENTIER 620 grammes
- 250 grammes de Nutella
Instructions
Préparer la crème anglaise
- Dans une grande casserole, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sel et le sucre en poudre jusqu'à blanchiment.
- Ajouter le lait, fouetter.
- Mettre sur feu doux en remuant constamment avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la crème épaississe (légèrement) et nappe la cuillère. Attention elle ne doit pas bouillir ! Compter environ 14 minutes pour que la crème prenne. Puis verser immédiatement dans un grand saladier pour stopper la cuisson.
Préparer la glace
- Dans un bol haut pour mixeur plongeant, peser directement le Nutella, puis verser 200 grammes de crème anglaise chaude et mixer. On doit obtenir un mélange bien homogène.
- Verser cette préparation dans le saladier avec la crème anglaise nature et mixer le tout.
- Placer ce saladier immédiatement au réfrigérateur minimum 5 heures.
- Mettre la sorbetière en route, verser la préparation au Nutella froide dans la cuve et faire turbiner 50 minutes.
- Verser dans un bac hermétique et placer quelques heures au congélateur (compter 5 heures minimum).
Je ne doute pas de l’énorme succès qu’elle aurait si je la faisais pour ma petite fille si gourmande et si amoureuse de Nutella mais si je fais cela je me fais tuer par sa maman… un peu au régime ma petite chérie ! Elle est vraiment tentante ta glace !! Bises
J’y plongerais volontiers ma cuillère…
On ne peut qu’adorer; je suis certaine qu’elle est délicieuse, tout ce qu’il faut avec ces chaleurs, bisou !
Humm ! Ma cuillère est prête à plonger dans cette glace terriblement gourmande. Bonne journée
Très bonne déjà goûté via le blog “il était une fois la pâtisserie” Bon c’est sur riche et pour ceux qui sont contre le Nutella, une pâte à tartiner maison peut faire l’affaire. Un régal.
Je connais un gourmand qui aurait adoré déguster ta glace, il adore le nutella. Bises
Oh la bonne glace, une pure gourmandise
Bises
Elle est irrésistible pour une grande fan de Nutella comme moi 🙂
Miammmmmmm!!!! bisous
Et elle a l’air en plus ultra crémeuse !
oh la la je la ferais un jour pour mon fils, il adore ça, une vraie gourmandise ta glace
gros bisous
Hummmm, Ohlala, j’en veux !!! ça doit être à tomber !!!
hummm excellent, j’adore bisous
la je craque !
Glace d’une grande douceur! Je me suis régalée!!!
super, mais pour que la glace ne fonde pas immédiatement placer le recopiant 1 heure au congélateur avant de le remplir de crème.