Crème au nutella

Cette crème dessert est totalement décadente ! D'une douceur et d'une onctuosité à faire craquer petits et grands. Cette crème au nutella peut bien évidemment se faire avec toute pâte à tartiner. Elle est facile, rapide et fait toujours un tabac à la maison !

Crème dessert au nutella
Crème au nutella

Je réalise la crème au nutella au Cookeo, comme la confiture de lait d'ailleurs, c'est si simple et la crème est juste parfaite. Elle n'attache pas au fond du récipient lors de la cuisson et il n'y a aucun grumeau. Toutefois, elle peut se faire à la casserole, de la même manière, sur feu moyen, en fouettant jusqu'à épaississement de la préparation.

Petits pots de crème au nutella
Crème au nutella

Cette crème à la pâte à tartiner a le bon goût de praliné, sans être trop sucrée. C'est léger en bouche et elle se mange sans faim (et sans fin !). Un vrai plaisir qui ravit les papilles. Et c'est normal, car le nutella fait toujours des merveilles en pâtisserie, comme dans les mandises, le clafoutis, le tiramisu ou la mousse au chocolat.

Petits pots de crème au nutella
Crème au nutella

A la maison, on reste toujours fan du nutella (en toute connaissance du produit). De temps en temps, avec modération, on se fait plaisir. Pour les réfractaires à cette marque, optez pour une pâte à tartiner de votre choix, bio, ou pourquoi pas la faire maison ?

Crème au nutella au Cookeo

Crème au nutella

Une crème à la pâte à tartiner très rapidement et facilement réalisée au Cookeo ou à la casserole. Elle est onctueuse et légère... Un régal !
5 de 1 vote
Imprimer Epingler Evaluer cette recette
Type de plat: Dessert
Cuisine: Française
Temps de préparation: 2 minutes
Temps de cuisson: 5 minutes
Portions: 5 pots

Ingrédients

  • 50 centilitres de lait écrémé ici, ou demi-écrémé, 500 grammes
  • 50 grammes de sucre en poudre
  • 1 oeuf
  • 22 grammes de maïzena
  • 75 grammes de nutella ou pâte à tartiner de votre choix

Instructions

Au Cookeo

  • Dans un saladier, mettre tous les ingrédients et fouetter.
  • Verser le tout dans la cuve et programmer la recette intégrée "crème légère au chocolat", 2 personnes et lancer la recette. Mélanger sans cesse à la cuillère en bois jusqu'à épaississement (la crème sera prête et épaissie avant la fin du préchauffage).
  • Verser la préparation dans des pots, laisser tiédir une trentaine de minutes puis placer au réfrigérateur minimum 2 heures.

Notes

Vous pouvez réaliser cette crème à la pâte à tartiner sans Cookeo, à la casserole, de la même manière, sur feu moyen. Pendant la cuisson il ne faudra pas cesser de fouetter jusqu'à l'épaississement.

11 Commentaires

Commenter

108 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer