Mousse au chocolat liégeoise

Découvrez la délicieuse mousse au chocolat liégeoise, composée d'une mousse 2 chocolats et de chantilly maison. C'est un vrai plaisir à déguster. Aérienne et fraîche elle ravit les papilles de tous les gourmands de chocolat. Un vrai réconfort en cette période de confinement...

Mousse au chocolat et chantilly
Mousse au chocolat liégeoise

Pour réaliser cette mousse liégeoise, je prépare une base de mousse aux deux chocolats : noir et au lait. Elle est tellement bonne et douce... Et sa douceur se marie très bien avec celle de la chantilly. Celle-ci je la fais au siphon. C'est tellement bon !

Vous pourrez opter pour une autre mousse au chocolat : légère aux blancs d'oeufs par exemple, ou une mousse au chocolat noir uniquement, et même pourquoi pas une mousse 3 chocolats ?

Mousse aux deux chocolats et chantilly
Mousse au chocolat liégeoise

Cette mousse chocolat liégeoise est simple et rapide à faire. Il n'y a pas de cuisson (à peine pour faire fondre le chocolat, que je fais au micro-ondes). C'est pratique car elle se prépare à l'avance. Il n'y a qu'à dresser la chantilly sur la mousse au 2 chocolats avant de servir. Et pour encore plus de gourmandise, un peu de nappage caramel beurre salé sur le dessus ^^

Mousse au chocolat et chantilly

Mousse au chocolat liégeoise

Une mousse au chocolat noir et ua lait encore plus gourmande avec la chantilly maison !
5 de 2 votes
Imprimer Epingler Evaluer cette recette
Type de plat: Dessert
Cuisine: Française
Temps de préparation: 30 minutes
Réfrigération: 6 heures
Portions: 4 à 6 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Préparer la mousse aux 2 chocolats (suivant la recette en lien), la mettre dans des grandes coupes ou verres. Réserver au réfrigérateur 6 heures.
  • Préparer la chantilly au siphon avec 50 centilitres de crème liquide entière, 40 grammes de sucre glace et 2 cartouches de gaz (pour 1 siphon d'1 litre). Réserver 2 heures au réfrigérateur.
  • Au moment de servir, dresser la chantilly sur la mousse et napper de caramel.

10 Commentaires

Commenter

33 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer