Macarons nutella

Je rêvais de ces macarons à la pâte à tartiner, et je les ai faits ! Une douceur exquise qui nous fait tous craquer. Les coques garnies de cette pâte chocolat noisette nous font fondre de plaisir. Les macarons nutella sont très faciles à faire avec la recette des coques inratables et le fourrage avec seulement 2 ingrédients : du mascarpone et la pâte à tartiner (vous pouvez opter pour la marque de votre choix bien-sûr).

Macarons chocolat noisette
Macarons nutella

Je découvre la garniture à macarons de Cyril Lignac dans l'émission Tous en cuisine, hyper facile à faire et trop bonne : on fouette simplement le fromage frais italien avec du nutella. Comme le précise le Chef, on peut utiliser cette recette pour réaliser différentes saveurs de macarons : ainsi au lieu de mettre une pâte à tartiner on peut y mettre du praliné, de la pâte de pistache, etc.

Macarons mascarpone nutella
Macarons nutella

Je vous propose de découvrir mes autres recettes de macarons, un choix vaste qui traduit très bien mon addiction à ces douceurs sucrées :

Recette des macarons nutella

Coques macarons inratables

Macarons, la recette parfaite

Une recette de coques de macarons inratable et facile ! La recette parfaite !
4.65 de 45 votes
Imprimer Epingler Evaluer cette recette
Type de plat: Dessert
Cuisine: Française
Temps de préparation: 40 minutes
Temps de cuisson: 13 minutes
Temps total: 43 minutes
Portions: 14 coques

Ingrédients

Pour 16 coques environ

  • 80 grammes de sucre glace
  • 80 grammes de poudre d'amandes prévoir environ 100 grammes, car il faudra tamiser et obtenir 80 grammes de poudre tamisée
  • 80 grammes de sucre en poudre
  • 66 grammes de blanc d’oeufs

Instructions

  • Commencer par passer dans un chinois la poudre d’amandes afin d'obtenir 80 grammes en poudre fine. Ajouter 80 grammes de sucre glace en le tamisant aussi. Mélanger avec une cuillère les 2 poudres.
  • Préparer la feuille de papier sulfurisé (qui devra être bien plane et bien coupée à la dimension de la plaque à pâtisseries (non perforée !) et la placer donc sur la plaque à pâtisseries.
  • Peser 66 grammes de blancs d'œufs. Munir le robot du fouet. Les monter en neige Une fois que les blancs commencent à bien monter en neige, incorporer le sucre petit à petit (1 cuillère à soupe à la fois). Laisser bien tourner le robot afin d'obtenir une meringue française ferme et bien brillante.
  • Ôter le fouet du robot et le remplacer par la feuille.
  • Faire tourner le robot vitesse lente en ajoutant progressivement le mélange poudre d’amandes / sucre glace à meringue. Il faut de temps en temps racler les bords du bol (parfois la pâte ne se mélange pas bien sur les bords). La pâte doit devenir homogène, lisse et doit former le "ruban" (on doit bien voir les sillons de la feuille qui passe dans la pâte).
  • Dès la pâte prête, préchauffer le four (avec la grille au 3ème gradin), à 140°c (mode "pro" : ce qui est à peu près équivalent à la chaleur par le haut combinée à la chaleur tournante).
  • Placer la pâte dans une poche à douille avec une douille lisse N°13.
  • Faire adhérer avec un peu de pâte la feuille de papier sulfurisé à la plaque à pâtisseries.
  • Disposer des ronds de pâte. Disposer des ronds de pâte en tenant la poche à douilles bien à la verticale.
  • Taper la plaque doucement afin d'avoir des tas lisses et d'évacuer les bulles d'air.
    Coques macarons faciles
  • Mettre à cuire immédiatement 13 minute.
    Sortir la plaque du four et laisser refroidir les coques quelques minutes sur la plaque. Puis ôter le papier sulfurisé de la plaque à pâtisseries (avec les coques qui restent dessus) et disposer la feuille sur un plan de travail et laisser totalement refroidir ainsi.
    Coques macarons
Macarons pâte à tartiner
Macarons nutella

5 Commentaires

Commenter

Evaluation de la recette




16 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer