Hamburger, steak haché maison et bun au levain

Après avoir réalisé mes pains burgers au levain, et mes steaks hachés maison, voici mon hamburger qui déchire ! Quel réconfort un burger fait maison ! Tout est savoureux et moelleux.

Mon levain né pendant le confinement ne fait que de belles prouesses. Epatée par la brioche, je n'avais qu'une hâte : faire des buns au levain. C'était le nouveau challenge, un bun sans levure, 100% levain naturel.

Hamburger au levain
Hamburger avec steak haché maison et bun au leavin

Ce hamburger maison est épatant ! Par son pain tendre à la mie alvéolée, sa viande bien préparée, son fromage (pour le coup, ce sont des toastinettes, je ne le fais pas, haha ! En cette période particulière, les courses sont difficiles mais quand ce sera possible, j'opterai pour des tranches de gouda ou de raclette), sa sauce et ses légumes.

Ils font le bonheur de mes soirées burgers, avec un peu de frites et c'est l'extase à table !

Burger au levain avec steak haché maison

Hamburger maison au bun au levain

Un bun au levain, un steak haché maison, fromage, légumes et sauce et voici un merveilleux hamburger !
5 de 5 votes
Imprimer Epingler Evaluer cette recette
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Française
Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 5 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Préchauffer le four en mode grill (240°c).
    Couper les pains en deux, les déposer sur une plaque à pâtisserie couverte d'une silpat (ou papier sulfurisé) et déposer sur la base 1 toastinette.
    Buns moelleux au levain
  • Quand le four est chaud, commencez la cuisson des steaks sur le grand feu : chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une grande poêle et faire revenir 30 secondes à feu vif des 2 côtés pour griller. A ce moment, mettre les pains au four pour 4 à 5 minutes. Et poursuivre la cuisson des steaks à feu doux 2 minutes de chaque côté (on couvre d'un couvercle anti-projections).
  • Quand les pains sont grillés et le fromage fondu, déposer les steaks sur la base avec le fromage, couvrir de rondelles de tomates, napper de sauce et déposer le chapeau des pains. Faire tenir le tout en plantant un couteau au centre.
    Hamburger au bun au levain
  • Servir de suite avec des frites : je prépare mes frites au four Cookall (surgelées, je les mets en cuisson 20 minutes en même temps que je préchauffe le four pour les pains, Cookall préchauffé avant)

Notes

Je préfère toujours fondre mon fromage sur le pain, avec le grill du four, plutôt que sur la viande (j'évite ainsi que le fromage fondu s'échappe dans la poêle, il tient mieux sur le bun). Mais faites comme vous aimez bien sûr !
Steak-burger-maison
Steak haché maison pour burger

21 Commentaires

Commenter

28 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer