Sauce au maroilles

Le maroilles est le fromage qui apporte beaucoup de saveurs. En tarte, en avec du poisson, en gratin, tartiflette, dans des gaufres salées, j'ai tout essayé. Le résultat est toujours excellent. Alors pourquoi pas en faire une sauce d'accompagnement ? Crémeuse, onctueuse, délicieuse... La sauce au maroilles est la préférée de la maison !

Sauce pour viande ou volaille
Sauce au maroilles

Comment faire la sauce au maroilles ?

Elle est très simple et rapide à faire : le maroilles coupé en dés est mis à fondre à la casserole avec de la crème. Un léger assaisonnement (pas trop de sel car le fromage l'est déjà) et en 5 minutes on obtient une sauce maroilles digne d'un restaurant !

Cette sauce peut aussi être réchauffée : quelques minutes à la casserole, en couvrant et en fouettant de temps en temps, c'est parfait.

Sauce maison
Sauce au maroilles

Cette sauce au maroilles est parfaite pour accompagner une viande (rouge ou blanche) ou une volaille. Et les enfants adorent en napper leurs pâtes ! Elle est extra...

Sauce crémeuse au maroilles

Sauce au maroilles

Une sauce crémeuse au bon goût du fromage du Nord. Pour accompagner viande, volaille, ou même un plat de pâtes...
Imprimer Epingler Evaluer cette recette
Type de plat: Accompagnement
Cuisine: Française
Temps de préparation: 5 minutes
Portions: 8 personnes

Ingrédients

  • 1 quart de maroilles 210 grammes
  • 300 grammes de crème liquide légère 12 %MG
  • 2 pincées de sel
  • poivre
  • noix de muscade

Instructions

  • Dans une moyenne casserole mettre la crème. Chauffer à feu moyen. Pendant ce temps couper le maroilles en dés ( avec la croûte). Les ajouter dans la crème. Saler (2 pincées à peine, pas plus car le fromage est salé), poivrer et mettre de la noix de muscade. Fouetter doucement jusqu'à ce que la crème soit lisse et le fromage fondu.
  • C'est prêt.
    Sauce au fromage

Notes

Vous préparez cette sauce à l'avance : laissez refroidir dans la casserole à température ambiante, sans couvrir. Pour la réchauffer : dans la casserole à feu doux, en couvrant, pendant 8 minutes (fouetter de temps en temps).

9 Commentaires

Commenter

9 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer