Pommes de terre sautées à la graisse de canard, et sarladaises (Cookeo)

Accompagnement

Les pommes de terre sautées sont un accompagnement très apprécié. A la graisse de canard, elles sont encore plus savoureuses et fondantes. Une recette facile et délicieuse grâce au Cookeo.

Pommes de terre sautées cookeo
Pommes de terre sautées à la graisse de canard

Les pommes de terre à la graisse de canard me permettent de ne pas jeter le gras jaune de mon foie gras maison. Et c’est le top en tant que gras de cuisson.

Pommes de terre à la graisse de canard
Pommes de terre sautées à la graisse de canard

Un délice ces pommes de terre sautées ! Encore plus gouteuses que mes traditionnelles à l’huile d’olive. On les aime avec beaucoup d’ail.

Pour les pommes de terre sarladaises, on ajoutera du persil ciselé (beaucoup !).

Pommes de terre sautées cookeo

Pommes de terre sautées à la graisse de canard

Des pommes de terre grillées, avec un intérieur fondant et surtout pleines de saveurs grâce à la graisse de canard utilisée comme gras de cuisson. Avec beaucoup d'ail c'est un délice.
5 sur 5 votes
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 19 min
Type de plat Accompagnement
Cuisine Française
Portions 6 personnes

Ingrédients
  

  • 1 kilogramme de pommes de terre
  • 3 gousses d'ail
  • 35 grammes de graisse de canard ou gras jaune de foie gras cuit
  • 4 pincées de fleur de sel
  • poivre
  • 75 grammes d'eau 75 ml

Instructions
 

  • Eplucher les pommes de terre. Les rincer. Les couper en cubes (environ 3 cm de côté, pas trop gros; si ce sont des petites pommes de terre on peut faire des rondelles bien épaisses). Bien les rincer et les sécher (pour retirer l'amidon).
  • Eplucher les gousses d'ail.
  • Préchauffer le Cookeo en mode dorer. Puis y mettre la graisse de canard, les gousses d'ail écrasées et les pommes de terre. Laisser revenir 15 minutes, en remuant avec une spatule en bois toutes les minutes.
    Pommes de terre au Cookeo
  • Arroser avec l'eau (pas mélanger) et fermez immédiatement le Cookeo et lancer la cuisson sous pression (ou rapide) pour 4 minutes.
  • A la fin de cuisson, ajouter la fleur de sel, le poivre, remuer et mettre le contenu de la cuve dans le plat de service.

Notes

Pour les pommes de terre sarladaises : les pommes de terre seront coupées en rondelles bien épaisses et on ajoutera du persil ciselé(4 cuillères à soupe) en même temps que le sel et le poivre.
Vous avez essayé cette recette?Dites nous ce que vous en pensez!

13 réflexions au sujet de “Pommes de terre sautées à la graisse de canard, et sarladaises (Cookeo)”

  1. C’est marrant c’était un de nos accompagnements de nos magrets pour le soir de Noël tout le monde était ravi. Et cuit avec la graisse de canard quel régal
    Bon réveillon Bises

  2. 5 stars
    Tu sais que je n’aime pas la volaille ? eh bien ces patates cuites dans la graisse de canard j’adore ! J’en fait pour mon mari avec une cuisse pour lui, et moi c’est patate jambon ! tu me donnes envie ! merci

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette




55 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer