Fajitas au poulet

Direction le Mexique avec ces fajitas gourmandes ! C'est simple à préparer et si savoureux... Ces fajitas au poulet sont des galettes de blé garnies d'une préparation à la volaille, tomate, oignon, épices et de bien du fromage. Elles sont ici gratinées car de cette façon c'est encore meilleur !

Fajitas gratinées
Fajitas au poulet

La fajita est un met de la cuisine tex-mex, qui a l'origine était garnie de boeuf haché, comme mes enchiladas. Devenue populaire, elle connait dorénavant de nombreuses variantes : poulet, porc ou crevettes par exemple. Elle se sert telle quelle dès qu'elle est garnie ou peut aussi être gratinée au four. C'est comme ça qu'on la préfère.

Fajitas gratinées
Fajitas au poulet

Comment préparer les fajitas ?

Pour les réaliser, on trouve tout ce qu'il faut au rayon "Cuisine du monde" dans tous les supermarchés. Il faut des tortillas (à base de maïs ou de blé) mais j'opte pour des grands wraps extra moelleux pour faire de grandes fajitas, dans le même principe que les wraps jamaïcains. Il faut les réchauffer quelques secondes au micro-ondes. Puis on prépare la garniture, et là vous faites selon vos goûts, mais il vous faudra le mélange d'épices pour fajitas (celui Old El Paso est extra !). On pourra ajouter des crudités : salade, tomates, etc. On referme la tortilla ou le wrap en enroulant. Et là, on peut servir ou les gratiner avec du fromage. C'est encore meilleur^^

Fajita au poulet
Fajitas au poulet

C'est complet, facile et les fajitas au poulet ont toujours beaucoup de succès. Un repas sympa en famille, entre amis, ou pour le plateau-repas du soir...

Fajitas gratinées

Fajitas au poulet

Des galettes de blé garnies d'une préparation au poulet, oignon, tomate et épices très simples à préparer. Elle sont gourmandes avec le fromage à l'intérieur et à l'extérieur.
Imprimer Epingler Evaluer cette recette
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Mexicaine
Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 19 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Couper le poulet en petits dés. Hacher finement l'oignon.
  • Dans une grande sauteuse, chauffer un filet d'huile d'olive et faire revenir l'oignon pendant 2 minutes à feu moyen.
    Ajouter le poulet et le cuire en mélangeant quelques minutes, jusqu'à ce qu'il ait perdu sa couleur rosée.
    Puis ajouter la tomate coupée en dés, 150 grammes de coulis de tomates, le sachet d'épices pour fajitas, du sel et du poivre (on assaisonne bien). Mélanger et laisser cuire à feu moyen pendant 10 minutes sans couvrir. Remuer de temps en temps. Puis réserver hors du feu.
  • Huiler un plat à gratins.
  • Chauffer les wraps 30 secondes au micro-ondes en prenant soin de percer le sachet auparavant.
  • Dans un wrap, déposer au centre 1/4 de préparation à la viande puis saupoudrer de 40 grammes de fromage râpé. Fermer le wrap.
    Faire de même afin d'obtenir 4 fajitas dans le plat.
    garniture de la fajita
  • Napper chaque fajita du reste de coulis de tomates, saupoudrer d'un peu de mélange d'épices mexicain et répartir le reste de fromage.
    Gratin de fajitas
  • Si vous préparez les fajitas à l'avance, laisser refroidir 5 minutes puis emballer le plat de film alimentaire et placer au réfrigérateur immédiatement. Sortir le plat du froid et retirer le film 30 minutes avant de mettre en cuisson.
  • Cuire à four préchauffé à 200°c, chaleur tournante entre 18 et 20 minutes.

10 Commentaires

Commenter

24 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer