Un plat relevé, parfumé et délicieux qui nous a régalés ! Le riz épicé au chorizo est simple à préparer, tellement bon qu’on ne demande qu’à en refaire au plus vite.
Riz au chorizo Companion
Quand j’ai vu cette recette de riz au chorizo dans le livre Companion, les meilleures recettes des utilisateurs, j’ai craqué ! Je savais que ce serait la première recette que je testerai avec mon robot. Adaptée à ma façon (un peu plus de cuisson pour le riz car le temps préconisé laisse le riz encore un peu croquant, un peu plus de petits pois et épices, mais un peu moins de chorizo), cette recette de riz au chorizo au Companion est une réussite ! Pour réaliser ce plat, j’opte ici pour un chorizo extra fort car c’est le préféré des hommes de la maison, mais j’avoue que c’est relevé. Je conseille de choisir un chorizo doux pour les palais un peu plus sensibles car il y a déjà du ras el-hanout, du paprika, du concentré de tomates qui parfument bien.
Ce plat se suffit à lui-même. C’est délicieux. Il rappelle la marmite espagnole ou encore le riz boulettes au paprika. Un riz épicé au chorizo qui ne manque pas de piquant ! Il devient un favori sans conteste…
Riz épicé au chorizo au Companion
Ingrédients
- 300 grammes de riz long à 10 minutes de cuisson
- 125 grammes de chorizo doux à fort selon les goûts
- 1 poivron rouge
- 100 grammes de petits pois surgelés
- 1 cuillère à soupe rase de paprika doux
- 2 cuillères à café rases de ras el-hanout
- 140 grammes de concentré de tomates 1 boîte
- 60 centilitres d'eau
- 1 cuillère à café rase de sel
- poivre
Instructions
- Couper le chorizo en fines rondelles. Epépiner le poivron et le couper en dés.
- Dans le bol du robot muni du mélangeur, mettre le chorizo, verrouiller avec le bouchon et lancer le programme Mijoté P1 à 130°c, pour 3 minutes.
- Ajouter le riz, le poivron, les petits pois surgelés, le paprika, le ras el-hanout et le concentré de tomates. Verser 60 cl d'eau, saler (1 cc rase), poivrer. Verrouiller avec le bouchon et lancer le programme Mijoté P3 à 95°c, pour 17 minutes.
- Servir aussitôt.
Le chorizo c’est un plat qui régale à tous les coups ! belle idée Yumelise
miammm, très appétissant ce riz!!! bisous
hummmm très appétissant !