La cuisine mexicaine a toujours du succès ! Ses épices la rendent particulière et toujours savoureuse. La poitrine de porc tex-mex est une viande fondante à souhait avec une sauce relevée qui enchante les papilles. Une recette facile et économique au Cookeo qui fait voyager.
Après avoir réalisé les burritos, les enchiladas au poulet et au boeuf haché, je me suis lancée dans cette recette de viande tex-mex. Et oui, je suis dans ma période mexicaine ! Une envie d’une cuisine épicée et colorée m’emporte cet été. Ce n’est pas pour déplaire à la famille. Ce que j’aime dans cette cuisine originale et ensoleillée, c’est sa facilité. Les recettes sont simples et pourtant tellement savoureuses.
Cette poitrine de porc tex-mex est réalisée au Cookeo pour assurer une viande extrêmement tendre. Avec le multi-cuiseur, la cuisson est aussi plus rapide. Pour assurer une poitrine de porc bien gouteuse et une sauce réduite, l’idéal est de réchauffer le plat. Donc on le prépare à l’avance et on laisse refroidir et mariner quelques heures. C’est pratique, car il suffit de mettre le Cookeo en mode réchauffer 1 heure et on passe à table…
Je sers la poitrine de porc tex-mex avec du riz pour en apprécier la sauce.
Poitrine de porc tex-mex
Ingrédients
- 1 kilogramme de poitrine de porc en tranches (d'1cm environ) voire 1.100 kg
- 80 grammes de ketchup
- 40 millilitres de whisky
- 50 grammes de moutarde
- 25 grammes de mélange d'épices mexicain
- 10 centilitres d'eau
- 15 millilitres huile de tournesol 1 cuillère à soupe
- 2/3 d'une cuillère à café sel
- poivre
Instructions
- Ôter la couenne de la poitrine (et les morceaux d'os et cartilage si nécessaire). La couper en gros morceaux de 7 à 8 cm.
- Dans un bol, mélanger le ketchup, le whisky, la moutarde, les épices, le sel, le poivre et l'eau.
- Préchauffer le Cookeo en mode dorer. Puis chauffer l'huile et faire revenir les morceaux de viande pendant 5 minutes en remuant. Ajouter le contenu du bol, mélanger. Passer le Cookeo en mode cuisson rapide (ou sous pression) pendant 30 minutes.
- A la fin de cuisson, ouvrir le Cookeo , mélanger très délicatement puis laisser refroidir et mariner la viande dans le Cookeo éteint et ouvert plusieurs heures (2 heures minimum).
- Mettre en mode réchauffer 1 heure avant de servir.
hummmm voila de quoi réveiller les papilles!!!! bisous
Un beau voyage culinaire que tu nous proposes là..merci
Bises
Humm comme c’est bon j’adore
Bonne nuit bisous
Une belle idée culinaire bien savoureuse !
Bisous, Doria
hum c’est bon ça !!
hummm, je garde bisous