One pot pasta façon welsh

Voici un bon plat de pâtes complet, où tout cuit en même temps mais réalisé à la façon du Nord, avec des ingrédients typiques du Welsh. Le one pot pasta façon welsh est gourmand et réconfortant avec les pâtes, le cheddar, le jambon, la bière, la crème et la moutarde. Une recette express qui a tout pour plaire aux petits et grands.

Pâtes façon welsh au Cookeo
One pot pasta façon welsh

Le welsh, ou plus précisément welsh rarebit, est le plat traditionnel à la maison, surtout en hiver. C’est une tartine de pain nappée d’une préparation à la bière, cheddar, moutarde, avec un oeuf au plat sur le dessus. J’ai eu envie de l’apprécier d’une manière différente, façon one pot pasta du Nord. C’est pratique car il y a peu de vaisselle, on passe peu de temps en cuisine et quand on passe à table ça sent bon et on se régale !

Pâtes cuisinées comme un welsh au Cookeo
One pot pasta façon welsh

Pour faire ce one pot pasta welsh j’utilise le Cookeo, le robot multi cuiseur qui fait des one pot qui déchirent, comme ce one pot pasta au poulet, ou encore aux merguez ou le chouchou de la maison : le one pot pasta chorizo. C’est le genre de repas très pratique un soir de semaine, pour les mamans qui courent toute la journée 😉

One pot pasta du Nord, au cheddar, bière et jambon
One pot pasta façon welsh

Testez aussi cette recette façon gratin : une fois le one pot prêt, versez-le dans un plat allant au four. Il suffira d’enfourner avant de passer à table (et sans rien ajouter au dessus, le fromage cheddar qui enrobe les pâtes gratiner)a. On peut même faire ce one pot pasta du Nord 2 jours avant, idéal dans le cadre d’un batch cooking, et le gratiner avant de le servir.

Recette du one pot pasta welsh :

One pot pasta bière, jambon, cheddar

One pot pasta façon welsh

Un plat de pâtes cuisiné avec du cheddar, du jambon, de la bière, de la crème et de la moutarde. Une recette préparée avec le Cookeo.
Imprimer Epingler Evaluer cette recette
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Française
Temps de préparation: 5 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

  • 380 grammes pâtes penne rigate
  • 150 grammes dés de jambon
  • 150 grammes cheddar râpé
  • 200 grammes bière blonde 20 cl
  • 150 grammes crème fraîche épaisse légère
  • 25 grammes moutarde 1 cuillère à soupe, moutarde fine et forte
  • poivre
  • sel
  • 350 grammes eau 35 cl

Instructions

Au Cookeo

  • Dans la cuve du robot, verser les pâtes, la bière, 350g (35cl) d'eau, mélanger et bien répartir les pâtes dans le fond de la cuve et cuire en cuisson sous pression la moitié du temps indiqué sur le paquet (pour des pâtes al dente, mon paquet pour des penne cuisson lente : 11 minutes notées donc je mets 5 minutes).
    Cuisson des pâtes au Cookeo
  • A la fin de cuisson sous pression, ajouter la crème, la moutarde, le cheddar, 4 pincées de poivre, 4 pincées de sel et les dés de jambon. Mélanger et passer en mode maintien au chaud jusqu'à ce que le fromage soit fondu (2 minutes).
    One pot pasta à la bière, jambon, cheddar
  • Servir de suite.
    On pourra mettre le one pot pasta dans un plat à gratin (graissé à l'huile d'olive), laisser refroidir (25 minutes environ) et emballer de film alimentaire. Conserver au réfrigérateur jusqu'à 2 jours. Il suffira de le sortir à température ambiante 1 heure avant de mettre au four et gratiner dans le four préchauffé à 170°c, chaleur tournante, 30 minutes.
    One pot pasta au Cookeo
Gratin de pâtes façon welsh
One pot pasta façon welsh

1 Commentaire

Commenter

Evaluation de la recette




24 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer