Pâtes au chorizo

Plat principal

Comme c’est bon les pâtes à la crème, avec du chorizo et du fromage. C’est un plat que petits et grands adorent. Aussi, il est simple et rapide à préparer. C’est toujours un succès. Les pâtes au chorizo réalisées au Cookeo sont tellement bonnes que je les fais au minimum une fois par semaine, pour le plus grand plaisir de toute la famille.

Pâtes au chorizo au Cookeo
Pâtes au chorizo

Comment faire des pâtes au chorizo ?

La méthode la plus simple pour faire des pâtes au chorizo est au Cookeo, en suivant le principe du One pot pasta, où tout les ingrédients cuisent ensemble, pour conserver un maximum de saveurs et aussi pour simplifier la cuisine (moins de vaisselle !).

D’abord il faut choisir des aliments de qualité : rien de mieux que les pâtes Barilla pour une cuisson au Cookeo, un chorizo extra fort, mais c’est selon les goûts (vous pouvez choisir un chorizo fort, mais je déconseille le doux qui perd beaucoup son goût après cuisson) et une crème liquide entière, qui assura bien du crémeux.

Pour la préparation, on fait dorer l’oignon avec le chorizo, puis on ajoute les pâtes crues, de l’eau, de la crème, du fond de veau et on assaisonne. On passe en cuisson sous pression (ou rapide). Enfin, on incorpore encore de la crème et du fromage pour faire la sauce. C’est prêt ! On sert bien chaud.

Pâtes au chorizo au Cookeo
Pâtes au chorizo

Les pâtes au chorizo sont le régal de la famille et je ne me prive pas à les faire connaître autour de moi : pour un repas entre amis, c’est sympa et toujours bien apprécié. On vous demandera la recette ^^

Pâtes au chorizo au Cookeo

Pâtes au chorizo

Un délicieux plat très facile et rapide à prépraer à base de pâtes, chorizo, crème et fromage. Petits et grands en sont fans !
5 sur 1 vote
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 12 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Française
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

  • 400 grammes de pâtes Fusilli Barilla, 11 minutes de cuisson
  • 1 oignon
  • 1 chorizo entier 225 grammes, extra fort ou fort
  • 50 centilitres de crème liquide entière
  • 35 centilitres d'eau
  • 1 belle cuillère à soupe de fond de veau déshydraté
  • 120 grammes d'emmental râpé
  • sel
  • poivre

Instructions
 

  • Hacher finement l'oignon. Couper le chorizo en fines rondelles.
  • Préchauffer le Cookeo en mode dorer. Ajouter l'oignon et le chorizo et laisser dorer 5 minutes en remuant.
  • Ajouter les pâtes, l'eau, 25 cl de crème, le fond de veau, du sel, du poivre et bien mélanger. Passer en mode cuisson sous pression (ou rapide) pendant 7 minutes.
  • A la fin de cette cuisson, passer en mode maintien au chaud, ajouter 25 cl de crème et le fromage et garder en maintien au chaud 2 minutes en remuant.
Vous avez essayé cette recette?Dites nous ce que vous en pensez!

9 réflexions au sujet de “Pâtes au chorizo”

  1. Je suis une inconditionnelle du chorizo que je met toujours un peu partout ! Tu te doutes donc bien que ton plat de pasta tombe dans le ventre surtout à cette heure ! Bonne journée bises

  2. 5 stars
    Délicieusement bon 😍
    Juste mis 40 cl de crème et pas de fond de veau le chorizo sale déjà suffisamment le plat. Quand j’ai ajouté la deuxième partie de crème j’ai ajouté aussi du parmesan râpé et je n’ai pas mis en maintien au chaud. On aime les pâtes Al Dente donc j’ai mis que 4 minutes de cuisson (10 minutes indiquées sur le paquet) des Barilla mais pas les mêmes que la recette.

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette




237 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer