Danette maison

Régalez-vous avec cette légère et délicieuse Danette maison, au chocolat. Elle est si simple et rapide à préparer. Vous blufferez les enfants ! Prête en 5 minutes, au Cookeo ou à la casserole...

Crème chocolat au Cookeo
Danette maison

La texture de cette crème est bien crémeuse, pas ferme, pas liquide, bref comme la Danette du commerce. Elle a le bon goût du chocolat, n'est pas lourde ni trop sucrée. En effet, on utilise du cacao non sucré, du lait écrémé (ou demi-écrémé) et de la crème légère qui permettent d'obtenir cette douce saveur et cette onctuosité parfaite.

Pour avoir testé, je vous conseille vivement un lait écrémé, ou demi-écrémé, et une crème légère (12% MG). En effet, un lait entier ou une crème entière donneront une crème plus ferme et vous vous éloignerez de la texture désirée.

Pour une goût praliné, très agréable, on peut remplacer le sucre en poudre blanc par du Sucre saveur Noisette Béghin Say. Cette version est d'ailleurs préférée par les loulous^^

Danette au Cookeo
Danette maison

Une recette facile et rapide de Danette maison qui vous fera oublier l'industrielle tant elle est bonne. Un succès auprès des petits et des grands. La crème au chocolat maison, c'est tellement bon !

Crème au chocolat façon danette

Danette maison

Réalisez rapidement la danette chocolat, au Cookeo ou à la casserole. Cette danette a le bon goût de chocolat et elle est si légère...
4 de 1 vote
Imprimer Epingler Evaluer cette recette
Type de plat: Dessert
Cuisine: Française
Temps de préparation: 3 minutes
Temps de cuisson: 5 minutes
Portions: 6 pots

Ingrédients

  • 40 grammes de cacao non sucré
  • 90 grammes de sucre en poudre blanc pour une version pralinée : sucre saveur noisette Béghin Say
  • 22 grammes de maïzena
  • 50 centilitres de lait de préférence écrémé
  • 100 grammes de crème liquide légère 12%MG

Instructions

Au Cookeo

  • Dans la cuve, mettre le cacao, le sucre et la maïzena. Mélanger.
  • Lancer la recette intégrée "crème légère au chocolat", (nombre de personnes : 2) . Le Cookeo se lance en préchauffage, verser immédiatement le lait et remuer avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la crème commence à épaissir. Stopper alors la cuisson (en appuyant longuement sur la flèche retour rouge). Retirer immédiatement la cuve et verser le contenu dans un bol. Ajouter la crème liquide et mixer à l'aide d'un mixeur plongeant pour bien la lisser (si vous n'en avez pas, fouetter vivement à la main).
  • Verser la préparation dans les pots. Les tapoter sur le plan de travail afin d'évacuer les bulles d'air.
  • Laisser tiédir 30 minutes puis placer au réfrigérateur minimum 1h30.

A la casserole

  • Mettre les poudres dans la casserole, mélanger, puis verser le lait et mettre sur feu moyen tout en fouettant sans cesse jusqu'à ce que le mélange commence à épaissir. Retirer du feu. Ajouter la crème liquide et mixer pour lisser avec un mixeur plongeant (à défaut, fouetter vivement).
  • Verser la crème dans les pots, laisser tiédir 30 minutes puis placer au réfrigérateur minimum 1h30.

13 Commentaires

Commenter

48 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer