Crème chocolat banane, délicieuse !

Le mariage banane-chocolat est une pure merveille ! Dans les gâteaux, les tartes ou les cakes, on adore ! Cette crème chocolat banane est un pur délice. Pleine de douceur, de légèreté, pas trop sucrée, onctueuse à souhait, on en devient vite addict. Une pure gourmandise, qui demande peu d'ingrédients et très simple à faire.

Danette chocolat banane
Crème chocolat banane

Avant j'achetais une crème dessert chocolat et banane dont on étais tous friands, mais j'ai eu envie de la faire moi-même. Une banane noircie, bien mure ne demandait qu'à être cuisinée, donc je me suis lancée dans un test. Révélé concluant, même parfait, il me fallait en refaire le lendemain (et le surlendemain, c'est trop bon^^). Dorénavant, je fais un stock de bananes et de chocolat noir pour pouvoir savourer sans retenue cette divine crème dessert.

Crème à la banane
Crème chocolat banane

Le petit pot est crémeux et onctueux. C'est bien lisse car il faut mixer la préparation puis la passer au chinois. Pour les amateurs du goût de la banane plus prononcé, il est possible d'éviter cette dernière étape et donc d'apprécier les petits morceaux de fruits. Mais pour mes loulous, il est préférable qu'il n'y ait pas ces morceaux. Surtout, pensez à bien la réfrigérer pour obtenir la texture idéale. La crème banane chocolat peut faire un bon dessert léger pour recevoir et apporter de l'originalité. Elle est même parfaite après un repas copieux.

Crème à la banae et chocolat facile
Crème chocolat banane, onctueuse et délicieuse !

Vous aussi vous aimez réaliser les crèmes maison ? Alors retrouvez la recette de danette ou les petits pots de crème sans oeuf, tout aussi délicieux et purement chocolatés !

Crème à la banae et chocolat facile

Crème chocolat banane

Une crème chocolat banane onstueuse facile, avec peu d'ingrédients, parfaite au goûter en en dessert.
3 de 1 vote
Imprimer Epingler Evaluer cette recette
Type de plat: Dessert
Cuisine: Française
Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 3 minutes
Portions: 5 pots

Ingrédients

  • 150 grammes de chocolat noir dessert 70%
  • 1 banane bien mure ici, 130 g, poids sans la peau (avec peau : 170 g)
  • 150 grammes de crème liquide légère 12% MG
  • 30 grammes de sucre en poudre
  • 50 grammes de lait écrémé ici, ou demi-écrémé ou entier possibles

Instructions

  • Dans une casserole, casser le chocolat en morceaux, verser la crème, le lait et le sucre en poudre. Chauffer à feu doux pour faire fondre le chocolat, en remuant (pour éviter que le chocolat attache au fond de la casserole). Quand le mélange est homogène et lisse, stopper la cuisson.
  • Ajouter la banane pelée en morceaux et mixer (à l'aide d'un mixeur plongeant).
  • Verser dans les pots à travers un chinois afin d'obtenir une crème bien lisse.
  • Laisser tiédir 15 minutes puis placer au réfrigérateur minimum 4 heures.

16 Commentaires

Commenter

34 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer