Crème café et crème nutella

Dessert

Une recette qui satisfera tous le monde ! Je suis fan des crèmes saveur café mais les enfants n’ont pas mes goûts, et ils vénèrent la fameuse pâte à tartiner chocolat-noisette. Alors pour satisfaire tout le monde, en 1 seule recette je prépare un assortiment de crèmes extra, à la texture de danette. C’est pratique, simple et rapide à préparer la crème café et la crème nutella à la multi délices.

Crèmes dessert à la multi délices
Crème café et crème nutella à la multi délices

12 pots qui vous demanderont 5 minutes de préparation et 35 minutes de cuisson avec la yaourtière. Que du bonheur car c’est fait maison mais en plus c’est tellement bon ! J’ai eu l’occasion de savourer les 2 saveurs et autant l’une que l’autre, elles déchirent.

Crèmes dessert café et nutella
Crème café et crème nutella à la multi délices

J’ai déjà pu vous proposer l’assortiment crème caramel et crème chocolat mais j’avais envie de tester la crème café à la multi délices et c’est délicieux. Il faut peu d’ingrédients pour réaliser ces petits pots onctueux et fermes à la fois :

  • crème café : du lait (j’opte pour du demi-écrémé mais vous pouvez utiliser de l’entier), du lait concentré sucré, des oeufs et de l’extrait de café
  • crème nutella : du lait (demi-écrémé ou entier), du lait concentré sucré, des oeufs et des belles cuillères de pâte à tartiner
Crème dessert au café
Crème café et crème nutella à la multi délices

Les enfants sont devenus raides dingues de cette version de crème à la pâte à tartiner, tant qu’aux parents, les papilles se délectent de cette crème café légère.

Vous n’avez pas cette yaourtière ? Alors je vous propose de découvrir ces petits pots de crème cappuccino.

Crèmes café et nutella à la multi délices

Crème café et crème nutella en multi délices

Réalisez un assortiment de crèmes qui conviendra aux petits et grands. Des crème café et des crèmes nutella à la texture de danette, à la multi délices Seb.
4.43 sur 14 votes
Temps de préparation 5 min
Temps de cuisson 35 min
Type de plat Dessert
Cuisine Française
Portions 12 pots

Ingrédients
  

  • 1 litre de lait demi-écrémé
  • 380 grammes de lait concentré sucré au lait entier
  • 2 cuillères à café d'extrait de café 10 ml
  • 2 grosses cuillères à soupe de nutella
  • 4 oeufs

Instructions
 

  • Dans une grande casserole, verser le lait et le lait concentré sucré.
  • Chauffer en fouettant doucement jusqu'à ce que le mélange soit bien chaud (il ne doit pas bouillir !).
  • Verser 690 grammes de cette préparation chaude dans un saladier et garder le reste dans la casserole.
  • Dans la casserole, ajouter 1 oeuf, bien fouetter puis ajouter le second oeuf. Ajouter ensuite le nutella et bien fouetter.
  • Dans la saladier, ajouter un oeuf, bien fouetter puis ajouter le second et bien fouetter. Ajouter enfin l'extrait de café.
  • Verser les 2 préparations dans les pots.
  • Verser l'eau au fond de la multi délices, déposer ensuite le support des pot et y déposer les pots de nutella et de café.
    Crèmes dessert au café et au nutella
  • Poser le couvercle et programmer "préparation lactée" pour 35 minutes.
    Crèmes café à la multi délices
  • A la fin de cuisson, sortir les pots (attention, c'est chaud !). Laisser refroidir 1 heure puis mettre au réfrigérateur. Quand les crèmes sont bien froides on peut mettre les couvercles.
Vous avez essayé cette recette?Dites nous ce que vous en pensez!

48 réflexions au sujet de “Crème café et crème nutella”

  1. Bonjour, puis-je réaliser cette recette avec une yaourtiere Lagrange ?
    Merci d’avance.
    Cordialement
    Delphine

  2. 5 stars
    Bonjour,
    J’adore vos recettes, toujours délicieuses et bien expliquées. J’en ai déjà réalisé plusieurs avec succès. Cette crème au nutella plairait beaucoup à mes petits enfants, mais est-il possible de la faire sans la multi-délices que je n’ai pas? Un grand merci d’avance pour votre réponse.

  3. 5 stars
    Bonsoir ,merci pour la recette des deux crèmes , j’essayerais prochainement comme j’ai la yaourtière multidelice.

  4. 5 stars
    Bonjour
    Ses petites crèmes me donne très très envie
    Mais peut ton les faire dans une yaourtière simple sans programme lactées.
    Merci à vous 😄

  5. Merci beaucoup pour votre réponse. Je m’en doutais un peu et vous me confortez dans cette idée. Je me disais peut-être qu’en réduisant le lait…

  6. 5 stars
    Excellentes ces crèmes, à la place du café j’ai mis 2 grosses cuillères de praliné “maison” humm à tomber !! Merci pour ces recettes

  7. 5 stars
    Bonjour

    Je suis en train de tester la recette, première fois que j’utilise la yaourtière 😉.
    Est il possible de remplacer le lait concentré sucré par du non sucré ( et éventuellement ajouter un peu de sucre) pour que le dessert soit moins sucré ? Merci beaucoup

    Merci

  8. Gwenaëlle : non le lait concentré sucré à une texture totalement différente de celui non sucré (il est plus épais, crémeux. Si vous changez le lait vous risquez de ne pas obtenir de belles et bonnes crêpes.

  9. Merci beaucoup 😊. Moi qui voulais faire la chasse au sucre c’est raté. Là j’ai réalisé la recette telle quelle. On a beaucoup aimé le café mais moins le chocolat…question de goût.
    Si jamais je tente avec du lait concentré non sucré je vous dirais le résultat 😉

  10. 2 stars
    J’ai respecté la recette.
    Le goût café est top !
    Par contre ma texture est… Grumeleuse. Pas du tout crémeux. De l’eau et des grumeaux de caillé.
    C’est ma 1ere recette de dessert lacté à la yaourtière. J’ai mal programmé ?
    C’est arrivé à quelqu’un ?

  11. 5 stars
    Très vite fait, très bon, pas de colorant ou de conservateur, le top. Pour ma part n’ayant pas d’extrait de café j’ai mis 4 dosettes de café soluble super. Ce soir je goutte les autres avec 2 càc de vanille liquide plus light que le Nutella 😜. A refaire.

  12. 3 stars
    1ère fois que je teste ma multidelice. Le goût est top. J’ai remplacé le Nutella par du chocolat noir fondue. La crème n’ était pas prise à la fin de la cuisson. Après une nuit au frigo, elle a figé un peu mais la crème a un peu défasé. Chocolat noir sur le dessus. Quelqu’un aurait une réponse ?
    Merci ! ☺️

  13. 4 stars
    Franchement super recette, en tout cas pour mes premiers fournées! J’ai commencé par une fournée au café et une au caramel avec 40 minutes de cuisson (car moi j’ai du lait concentré sucré écrémé) et impeccable, vraiment parfait’! Puis j’ai tenté une fournée à la vanille, et là c’est resté liquide! Puis j’ai fait une fournée au Nocciolata et là impeccable.. et là j’ai refait une fournée au Nocciolata et c’est liquide… je ne comprend pas du tout pourquoi, si quelqu’un a une explication je suis preneuse

  14. 5 stars
    Mol je remplace le concentré de café par 2 c a cafe de nescafe par conte 35 minutes je nai pas pour le Nutella forcément une crème dur je vais essayer avec du lait entier

  15. Bonjour
    Pour la yaourtière c’est 12 pots?
    Comme j’ai une 6 pots c’est pour adapter la recette.
    Merci pour vos recette ici on se régale tout le temps.

  16. Je ne comprends pas pourquoi après 40 minutes de cuisson ce n’est pas vraiment pris. La Nutella à fait une couche sur le dessus après cuisson… J’ai pourtant suivi la recette

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette




4K Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer