Tiramisu Oreo

Une version américaine du dessert italien originale et délicieuse ! Le tiramisu Oreo est composé de couches de mousse au mascarpone alternées avec des biscuits mixés venus tout droit des U.S.A. Cette recette est tellement rapide à préparer ! En moins de 10 minutes vous obtenez ce tiramisu blanc et noir qui ravit tous les gourmands. Le plus difficile est d'être patient et attendre que le dessert prenne la consistance parfaite au réfrigérateur pendant plusieurs heures.

Tiramisu aux biscuits Oreo
Tiramisu Oreo

Des paquets de biscuits attendent depuis quelques semaines dans les placards. Au départ j'avais prévu d'en faire des muffins ou un brownie, mais finalement j'ai changé d'avis car je veux découvrir ce fameux tiramisu Oreo qui a de nombreuses éloges sur la toile. Il existe tant de recettes et je n'ai pas su choisir. Donc je la fais à ma manière, en suivant la méthode de la crème mascarpone de mon tiramisu traditionnel et en associant ces gâteaux mixés. Le résultat est top ! Mon garçon, fan des ces douceurs fourrées m'en parle encore et m'en redemande^^

Tiramisu aux biscuits Oreo
Tiramisu Oreo

Comment faire un tiramisu Oreo ?

Rien de plus simple : je réalise une mousse mascarpone avec des oeufs et du sucre. Je mixe les biscuits puis dans des coupes je mets un peu de biscuits, de crème, de biscuits et une dernière couche de crème. En guise de décoration : un peu de miettes et un dernier gâteau cassé en 4. Il ne reste qu'à garder au frais minimum 8 heures afin d'avoir une belle mousse fraîche et bien prise.

Tiramisu aux Oreo
Tiramisu Oreo

Après le tiramisu Nutella qui déchire, voici la version américaine qui va faire chavirer les papilles à tous les fans de ces petits ronds américains. Les différentes strates de mousse blanche et légère et de biscuits croquants noirs font de jolies coupes gourmandes. Saurez-vous y résister ?

Tiramisu aux biscuits Oreo

Tiramisu Oreo

En moins de 10 minutes, réalisez de belles coupes de tiramisu Oreo avec des couches alternées de biscuits mixés et de crème au mascarpone. Soyez patients, il faut les laisser prendre au frais avant de les déguster !
5 de 2 votes
Imprimer Epingler Evaluer cette recette
Type de plat: Dessert
Cuisine: Italienne
Temps de préparation: 10 minutes
Réfrigération: 8 heures
Portions: 4 personnes

Ingrédients

  • 250 grammes de mascarpone
  • 3 oeufs
  • 70 grammes de sucre en poudre
  • 14 biscuits Oreo + 4 pour la décoration

Instructions

  • Mixer les biscuits (il peut reste des petits morceaux, ils apporteront du croquant).
  • Dans un pichet, mettre les jaunes d'oeufs (réserver les blancs dans le bol du robot). Ajouter 40 grammes de sucre en poudre et fouetter à la main pour blanchir. Ajouter le mascarpone et fouetter jusqu'à obtenir une crème onctueuse.
  • Battre les blancs en neige : quand ils commencent à mousser ajouter 30 grammes de sucre en poudre et laisser bien fouetter pour serrer les blancs (pendant 4 minutes).
  • Ajouter le mélange au mascarpone dans les blancs en neige et mélanger délicatement l'ensemble avec une maryse en soulevant.
  • Dans chaque coupe, verser 1 cuillère à soupe de miettes d'Oreo puis 1 bonne cuillère à soupe de crème mascarpone. Couvrir de 3 cuillères à soupe de miettes puis de 3 cuillères à soupe de crème mascarpone.
  • Avec une petite spatule uniformiser la surface et saupoudrer du reste de miettes de biscuits.
  • Décorer avec un biscuit cassé en 4.
  • Placer au réfrigérateur minimum 8 heures.

Notes

Vous obtenez 4 grands tiramisu Oreo individuels mais on peut aussi en faire 6 un peu plus petits.

14 Commentaires

Commenter

55 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer