Voici un plat simple et raffiné vraiment excellent ! Le risotto de coquillettes à la truffe est mon préféré. Un goût fin et original, des pâtes crémeuses, parfait pour un repas de fêtes ou pour recevoir et régaler les convives.
Le risotto à la truffe se suffit à lui-même. La version aux coquillettes est délicieuse. Sa réalisation est très facile au Cookeo. Elle demande peu de temps et d’ingrédients. Le risotto au Cookeo est toujours un succès.
Ma recette de risotto à la truffe
Vous pourrez constater dans la recette plus bas que ce risotto à la truffe n’est pas onéreux. A base de brisures de truffe et d’huile à l’arôme truffe noire, on retrouve bien le goût de ce champignon. On fera d’abord infuser les brisures de truffes dans un mélange de crème et mascarpone. Puis on fera revenir un oignon dans l’huile à la truffe avant d’ajouter les pâtes, puis un cube de bouillon et de l’eau. On passera en cuisson sous pression (ou rapide) pour 4 minutes. En fin de cuisson, il faudra ajouter, tout en maintenant au chaud, la crème à la truffe, du parmesan et un peu d’huile. Cette recette de risotto de coquillettes à la truffe est rapide et efficace !
D’autres versions toutes aussi délicieuses et gourmandes, traditionnelles avec du riz et réalisées au multi cuiseur :
Risotto de coquillettes à la truffe
Ingrédients
- 360 grammes de coquillettes
- 25 grammes de brisures de truffe
- 1 oignon
- 45 millilitres huile d'olive arôme truffe noire 3 cuillères à soupe
- 200 grammes de crème fraîche épaisse légère
- 100 grammes de mascarpone
- 60 grammes parmesan râpé
- 1 cube de bouillon de volaille
- sel
- poivre
- 60 centilitres d'eau 600g ou 600 ml
Instructions
- Dans un bol, mélanger la crème, le mascarpone, les brisures de truffe, saler et poivrer généreusement (1/2 cuillère à café de sel et bien du poivre) et couvrir le bol d'un film alimentaire. Laisser infuser au réfrigérateur minimum 3 heures.
- Préchauffer le Cookeo en mode dorer.
- Verser 15 ml d'huile d'olive à la truffe (1 cuillère à soupe), y faire revenir l'oignon 1 minute. Puis ajouter les pâtes, bien mélanger, émietter le cube de bouillon, verser l'eau, bien mélanger et lancer la cuisson sous pression pour 4 minutes.
- A la fin de cuisson, passer en maintien au chaud, ajouter la crème à la truffe et le parmesan. Mélanger en maintien au chaud environ 30 secondes. Arroser de 30 ml d'huile de truffe (2 cuillères à soupe), mélanger et servir.
Quel beau risotto j’en fais un un.peu comme celui ci avec de la truite fumée..il est trés bon aussi.
Tu me donnes faim !
Bonne idée! il ne peut être qu’excellent! bizz
Un risotto bien festif, merci
Bon mercredi
j’ai faim moi aussi !
Un bon risotto plein de saveurs
Bonne soirée
Bisous
Simple et sophistiqué en même temps ! merci
Simple , savoureux et festif !