Pancake au yaourt

Petit déjeuner

Le bonheur du petit-déjeuner ou du brunch du week-end : les pancakes ! En voici la recette très très moelleuse. Le pancake au yaourt est léger, épais et surtout délicieux. Et est aussi facile que rapide à faire.

Pancakes moelleux
Pancake au yaourt

J’ai l’habitude de réaliser des pancakes et d’ailleurs je vous ai déjà partagé de nombreuses recettes : THE Pancakes, les pancakes sans oeuf, ceux au lait de soja ou au son d’avoine. S’il fallait retenir une recette, et l’avis est unanime, c’est cette recette de pancake au yaourt qui remporte les suffrages, tant au niveau du goût que de la texture. C’est top car en plus ils sont si simples à faire !

Pancake épais et moelleux
Pancake au yaourt

Le secret de mes meilleurs pancakes est donc le yaourt : il apporte un moelleux incomparable. On a une belle pâte lisse qui va très bien à étaler dans la poêle et à cuire. Le pancake au yaourt gonfle bien et surtout il a très tellement bon !

Quelle odeur alléchante ! D’ailleurs, pendant que je prenais les photos, un invité surprise est arrivé ! C’est un fan de pancakes et il a droit toujours au sien d’ailleurs 😉

Pancakes
Pancake au yaourt
Pancakes

Pancake au yaourt

Des pancakes hyper moelleux, très faciles à faire, à base de yaourt. Ils sot légers et parfaits pour le petit-déjeuner ou pour bruncher !
4.73 sur 33 votes
Temps de préparation 5 min
Temps de cuisson 15 min
Attente 30 min
Type de plat Petit déjeuner
Cuisine Américaine
Portions 10 pancakes

Ingrédients
  

  • 2 oeufs
  • 150 grammes de farine
  • 2 yaourts natures soit 250 grammes
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 6 grammes de levure chimique 1/2 sachet
  • huile de tournesol pour la cuisson

Instructions
 

  • Dans un saladier, mettre tous les ingrédients dans l'ordre de la liste puis fouetter jusqu'à obtenir une pâte lisse.
  • Couvrir et laisser reposer 30 minutes à température ambiante.
  • Chauffer une poêle à feu moyen et la huiler. Déposer une petite louche de préparation et l'étaler pour former une galette. On peut faire 2 pancakes en même temps.
  • Une fois que des bulles se forment en surface, retourner le pancake avec une spatule. Cuire l'autre face peu de temps, jusqu'à ce qu'elle soit dorée.

Notes

On peut remplacer les yaourts natures par des yaourts natures sucrés et dans ce cas on ne mettre pas de sucre vanillé dans la pâte.
Vous avez essayé cette recette?Dites nous ce que vous en pensez!

68 réflexions au sujet de “Pancake au yaourt”

  1. 5 stars
    J’avoue avoir du mal à faire des pancakes aussi épais ! ils sont magnifiques et trop tentants ! à tester pour voir si cette fois j’obtiendrais ton résultat !! merci yumelise !

  2. Floriane, je n’ai pas essayé mais comme c’est de la levure chimique et il est conseillé de ne pas faire trop reposer sinon son action diminue. Mais sincèrement ça va très vite à faire et peu de temps de repos.

  3. La photo avec ton invité minou me rappelle ma Kaline qui venait toujours tout sentir, mais partait en courante de suite !!!!! Ils sont très beaux j’enregistre la recette
    Bon dimanche

  4. 5 stars
    Il est mignon ton chat, il s’appelle comment ?
    J’ai eu une copie conforme, sauf que c’était une fille …
    Bravo pour tes pancakes, ils sont alléchants, ce n’est pas étonnant qu’il soit attiré par l’odeur, les chats aiment le yaourt, sans soucis , contrairement au lait, qu’il ne digère plus une fois adulte et qui leur est déconseillé… Merci Yumelise

  5. Il serait malvenu de prétendre ne pas être tenté par ces pancakes bien dodus au délicieux parfum, preuve à l’appui 😉
    Belle journée. Bizh

  6. 5 stars
    Très facile à réaliser. J ai utilisé de la farine semi complète et 1 yaourt nature + 120 ml de lait d avoine.

  7. 5 stars
    Facile pratique et bon. J’utilise des yaourts aromatisés banane avec de la pâte à tartiner les ados valident

  8. 5 stars
    Superbe recette !
    Moi je mets des yaourts myrtilles à la place des yaourts natures et je rajoute des pépites de chocolat 🥰😋

  9. 5 stars
    Essayé à l’instant, jai juste rajouter 2 cuillères à soupe de lait car ma pâte était un poil épaisse. Ils sont délicieux. Super rapide à faire. Merci beaucoup !!!

  10. Je l’ai testé aujourd’hui pour le goûter, j’avais envie de liquider les yaourts natures qui me restait. J’ai remplacé la farine normale par de la semi-complète. Je peux te dire qu’on s’est tous régalé. C’était moelleux, bien gonflé et le goût au top. Par contre comparé aux recettes basiques la cuisson était un peu plus longue mais l’attente en valait vraiment la peine 😘

  11. Bonjour Yumelise
    J’ai essayé votre recette pancakes yaourt mais moi ils ont pas du tout gonflés comme les vôtres pourtant j’ai bien suivi la recette à la lette 😕😀.

  12. 5 stars
    Vous allez faire des clients heureux !
    Rapide et efficace… cruellement bon avec un onctueux caramel beurre salé ! Ne pas faire d’avance… ils se figent et perdent tout leur moelleux.

  13. 5 stars
    Ma copine m’en a faite c’était tooop!!! 🤩
    Est-ce possible avec de la farine demi-complète? Faut-il modifier certaines proportions?
    Merci!!

  14. 5 stars
    Recette adoptée chez moi! On adore! Je la fait régulièrement pour le petit déjeuner du dimanche. Il sont inratables, très légers, moelleux et délicieux. Merci pour cette recette.

  15. 5 stars
    Merci beaucoup 🙏, je cherchais une recette de pancakes sans lait, mais au yaourt (il parait que le yaourt est plus digeste que le lait pour ceux qui sont intolérants au lactose). Testée et approuvée ce matin, ils vont remplacer mes autres pancakes. Ceux-ci sont hyper moelleux et délicieux. Pour la partie digestion, c’est pas pour moi donc je vais attendre que la personne concernée les goûte.

  16. 5 stars
    Après avoir lu les commentaires je me suis permise de modifier un peu la recette en remplaçant les 2 yahourts par 250g de fromage blanc 0% et en faisant moitié moitié farine blanche et farine au sarrasin et pour être sûr que ça gonfle bien un sachet de levure…
    VERDICT: maman la recette là elle est validée…
    Et voilà une fois de plus une de vos recettes dans mon livre de recettes.
    Merci pour tout vos partagés…

  17. Super recette ! Merci. Je fais cette recette de pancakes très souvent et on l’adore à la maison. Ils sont très légers et super bons.

  18. 4 stars
    Merci pour cette recette. Je viens de la tester ce midi et c’était très réussi.
    Première fois pour des pancakes à la maison, la cuisson des premiers était donc un peu un challenge. Dès qu’on a pris ses repères pour retourner au bon moment, c’est très simple. Prochaine fois, je tenterai de les refaire bien ronds comme sur la photo.

  19. 4 stars
    Un régal ces pancake. Fait avec de la farine complète de petit épeautre et du sucre de fleurs de coco. J’ai du rajouter un peu de lait. Merci pour le partage.

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette




3K Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer