Les fameux pancakes américains, en version légère et moelleuse ont grand succès au petit-déjeuner ! Pratique quand on n’a plus d’oeuf ou quand il faut suivre un régime spécial, cette recette est la meilleure selon tous ceux qui ont pu les goûter. Les pancakes sans oeuf ont une texture et un goût si agréables…
J’ai un chat fan de pancakes ! Malheureusement, suite à des problèmes de santé, il suit un régime sans oeuf, avec très peu de protéines. Alors cette recette je l’ai faite pour lui ! Peut-être que ça va vous faire rire mais mon Looka est un amour, un gourmand, et comme je l’aime ! Je tenais vraiment à continuer à lui procurer son petit plaisir tout en faisant le plaisir de nos papilles. Le résultat est top ! Il sont excellents ces pancakes sans oeuf. C’est comme ça que je les referai
J’ai déjà proposé la recette des pancakes traditionnels, très bons aussi. Alors vous avez le choix entre ces deux recettes. Et, enfin, si vous ne pouvez consommer des oeufs ou si vous en êtes en panne, vous pourrez vous en préparer et satisfaire tout le monde autour par la même occasion !
Pancakes sans oeuf
Ingrédients
- 400 grammes de lait 40 cl
- 1 sachet de levure sèche de boulanger 5 grammes
- 1 bonne cuillère à café de sucre en poudre
- 300 grammes de farine
- 100 grammes d'eau minérale à température ambiante 10 cl
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de sodium
- 1/2 cuillère à café de sel
- huile pour la cuisson
Instructions
- Tiédir le lait dans une casserole. Le verser dans un grand bol, ajouter l'eau, la levure sèche et le sucre en poudre. Mélanger. Couvrir le bol d'un linge et laisser reposer 15 minutes à température ambiante.
- Dans un saladier, mélanger la farine avec le bicarbonate et le sel. Faire un puits au centre et y verser le lait. Fouetter du centre vers l'extérieur afin d'obtenir une pâte lisse.
- Couvrir le saladier d'un linge et laisser reposer à température ambiante 45 minutes.
- Chauffer à feu moyen une crêpière avec de l'huile.
- Fouetter la pâte puis verser une louche dans la crêpière chaude et étaler un peu en forme de cercle (on peut e faire plusieurs à la fois). Lorsque commence à apparaître des bulles en surface et que le tour s'assèche, retourner délicatement avec une spatule le pancake et cuire l'autre face.
- Recommencer ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.
sympa cette recette pour ton chat et pour tous les gourmands !
Super cette version sans oeuf
Bonne journée bisous
nickel cette recette quand on n’a plus d’oeufs !!
Pour bien commencer la journée c’est parfait, une belle version
Bises
Bonjour, merci pour votre recette. Toujours un plaisir au quotidien d’avoir une nouvelle recette
Est-il possible de remplacer le lait de vache par du lait végétal, type lait d’amande ou coco?
Au plaisir de vous lire
Christelle, bonjour. Oui il est possible de remplacer la lait de vache par un lait végétal 😉
J’aime bien la petite histoire derrière tes pancakes, version sans oeufs à tester !!