La cuisson du poisson façon Fish and Chips au Grill Ninja Foodi est la meilleure ! Je n’ai jamais obtenu un poisson si croustillant dehors, moelleux et fondant dedans. Il est excellent et je tenais à vous partage la méthode pour cuire ce poisson parfaitement. C’est tout simple et je pense que ça va aider ceux qui se demandent comment faire, car moi je n’avais rien trouvé dans les instructions pour me guider dans la cuisson de ce poisson pané typiquement british.
Pour mon Fish and Chips, j’ai choisi de cuisiner du poisson surgelé. Habituellement je fais mon Fish maison, mais par manque de temps, le soir en semaine, pressée, j’ai toujours au congélateur ceux de la marque Findus. Et oui, je ne fais pas toujours du “home made”. Ceux que j’achète sont très bons et je les trouve moins gras.
Je cuis mes frites à part pour accompagner mon “Fish”, car les “Chips”, ou frites, je les préfère cuites au gras de boeuf. Et pour accompagner le Fish and Chips, rien de meilleur qu’une sauce tartare. J’ai une recette express que j’adore, je nefias que celle-ci, elle est trop bonne ! C’est celle que je fais également pour mon burger Long fish.
Le fish and chips au Ninja Foodi
Voici la cuisson parfaite du Fish and chips (surgelé je précise) avec Le Ninja Foodi Max (Grill et friteuse à air) :
Fish and chips avec Ninja Foodi Max
Ingrédients
- 4 poisson panés surgelés façon Fish and Chips Findus, soit 400g
- 1 kilogrammes frites surgelés Frites Curv' Auchan ici
- sauce tartare
Instructions
- Préparer la sauce tartare, réserver au frais.
- Programmer le Ninja en "Air Fryer", à 200°c, pour 11 minutes. Laisser préchauffer (environ 3 minutes).Préchauffer la friteuse à 175°c.
- Ajouter les Fish and chips surgelés et laisser cuire 11 minutes (inutile de retourner).
- Pendant la cuisson des poissons panés, cuire les frites (en friteuse), selon les indications du paquet.Voici mon "fish and chips" en fin de cuisson :
- Servir le "Fish" avec les frites égouttées sur du papier absorbant et la sauce tartare.
- Un régal !