Comme nous nous sommes régalés avec ce plat express mais si savoureux ! Prêt en 10 minutes, le riz, brocoli et Saint-Jacques est une recette facile que vous pourrez adapter à vos envies : avec des crevettes par exemple.
Une recette Cookeo improvisée qui s’est révélée excellente et qui permet de proposer un repas équilibré sans passer trop de temps en cuisine. J’imagine bien également préparer ce plat de riz, brocoli pour recevoir car le goût est raffiné avec les noix de Saint-Jacques. Et vous verrez dans la recette plus bas que j’utilise du brocoli et des noix de Saint-Jacques surgelées car il me faut faire un peu de vide dans le congélateur. Bien-sûr vous pourrez faire ce genre de risotto avec des ingrédients frais, en procédant de la même façon et en respectant les mêmes temps de cuisson.
J’aime beaucoup les plat où tout cuit ensemble, comme dernièrement la recette des pâtes aux crevettes que je vous ai partagée, car les ingrédients prennent toutes les saveurs des autres, il y a moins de vaisselle et avec le Cookeo tout est parfaitement cuit.
Riz, brocoli et Saint-Jacques
Ingrédients
- 125 grammes de riz basmati
- 180 grammes de noix de Saint-Jacques surgelées une douzaine de noix
- 300 grammes de brocoli en fleurettes surgelé
- 10 grammes de mélange italien 3 belles cuillères à café, assaisonnement Ducros
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 25 centilitres d'eau
- 1/2 cuillère à café de sel
- poivre
- 2 belles cuillères à soupe de crème fraîche épaisse légère
Instructions
- Préchauffer le Cookeo en mode dorer.
- Quand le Cookeo est préchauffé, verser l'huile d'olive et ajouter les noix de Saint-Jacques encore surgelées et les faire dorer 30 secondes en remuant. Ajouter le brocoli encore surgelé et laisser revenir l'ensemble 30 secondes en remuant.
- Ajouter le riz, l'eau, le méalnge italien, le sel, le poivre et bien remuer. Lancer la cuisson sous pression (ou rapide) pour 9 minutes.
- En fin de cuisson, ajouter la crème bien mélanger et servir.
je me serais régalée moi aussi avec ce plat 🙂
bon week end..
Une belle assiette on aime beaucoup le brocolis
Bon dimanche
ne trouvez vous pas d’après la photo que les coquilles saint jacques s oient trop cuites elles devraient être translucides ? Je n’utilise pas le cookéo mais peut être pourrions nous faire dorer dans un peu de beurre les coquilles puis les sortir et les mettre de côté rajouter un peu de vin blanc et l’eau en décollant les sucs des coquilles pour cuire le riz ce qui lui donnerait du gout et faire cuire les brocolis à la vapeur (ils me semblent un peu cuits ) et rajouter en fin de cuisson les coquilles et la crème. Ce n’est pas une critique ce n’est qu’une suggestion mais l’idée est bonne
Bon dimanche
Joëlle
Chez nous aussi c’est noix de Saint-Jacques ce midi. Bon dimanche
Je me serais bien invitée pour ce repas bien savoureux. Bisous.