La sauce de ce plat est un délice ! Elle a un succès fou auprès des enfants, et les plus grands en sont également fans. Le fromage mascarpone assure du crémeux, et de l’onctuosité aux plats. Le poulet mascarpone est très facile à préparer et le résultat est parfait car la volaille est bien tendre dans cette sauce veloutée et savoureuse.
Vous pourrez réaliser comme moi ce plat à l’avance et le réchauffer dans la semaine. Je l’ai préparé lors d’un batch cooking, avec
Une fois bien refroidi, on conserve le plat, dans une boîte hermétique, au réfrigérateur jusqu’à 2 jours. Le jour J il suffit de réchauffer (je réchauffe tout doucement au Cookeo pendant 35 minutes).
Pour accompagner ce poulet mascarpone, je fais des pâtes fraîches maison. Ici, j’ai fait des gros spaghetti à la Pasta Maker.
Mes spaghetti à la Pasta Maker :
Pour plus de 700g de pâtes de spaghetti pasta maker (j’utilise le profil gros spaghetti), je mets 200g de farine T150, 350g de farine T55 et pour les liquides : 2 oeufs que je complète avec l’eau selon les indications de la machine.
Recette du poulet mascarpone au Companion :
Poulet mascarpone au Companion
Ingrédients
- 400 grammes filets de poulet ici médaillons de filet de poulet
- 1 filet huile d'olive
- 1 oignon jaune
- 1 gousse d'ail
- 250 grammes mascarpone
- 70 grammes crème liquide entière
- 150 grammes purée de tomates
- 1 cube de bouillon de poule émietté ou cube de bouillon de volaille
- 1/2 cuillère à café sel
- poivre
- 20 grammes grana padano râpé ou parmesan
Instructions
- Eplucher l'oignon et la gousse d'ail.
Au Companion
- Dans le bol muni du couteau ultrablade, verser un filet d'huile d'olive, l'oignon coupé en 4 et la gousse d'ail coupée en 2. Mixer en V11, 10 secondes.
- Remplacer le couteau par le mélangeur, racler les bords du bol, ajouter les médaillons de filet de poulet (ou le filet coupé en morceaux). Verrouiller le couvercle SANS le bouchon et programmer : Mijoté P1, 130°c, 5 minutes.
- Ajouter le mascarpone, la crème, la purée de tomates, le cube de bouillon émietté, 1/2cc de sel, du poivre et le grana padano. Verrouiller le couvercle avec le bouchon en position Mini et programmer : Mijoté, P2, 95°c, 20 minutes.
- Servir de suite ou verser dans un récipient, bien laisser refroidir pour fermer et conserver au réfrigérateur jusqu'à 2 jours. Pour réchauffer : mettre à température ambiante le poulet 1 heure avant de réchauffer (mode réchauffé du Cookeo 35 minutes, c'est parfait).
Bonjour, ça a l’air très bon ! Je vais tester, mais quelle sorte de cube de bouillon utilisez vous ?
Un grand merci pour vos recettes, que j’attends impatiemment chaque soir et teste le week-end !
un plat qui plait à tout le monde!!
je suis la nouvelle marraine de la bataille food, si ça te dit de t’inscrire j’en serais ravie!
bonne journée
Amelie : excusez moi je n’avais pas précisé mais je viens de rectifier 😉
Miam miam voilà qui doit être trop bon
Bonne journée
Bisous