Pizza cheesy crust {bordure au fromage}

La pizza de rêve à la maison ! Voici celle avec un bord fromager, et dont personne ne laisse sa croûte, ou son « trottoir » 😉 Je vous partage la recette de la pizza cheesy crust, fourrée à la mozzarella. Avec ce soleil, elle se fait colorée et pleine de peps avec des tomates, du pesto de basilic, de la roquette, des filets de crème de vinaigre balsamique. On adore !

Pizza napolitaine avec bord au fromage
Pizza cheesy crust

Garnissez comme vous aimez, l’important est de ne pas apporter trop d’humidité, sinon votre pâte détrempe. Donc un peu de coulis de tomate, des légumes pas trop juteux, un fromage fondant, quelques pointes de pesto et voila de quoi apporter beaucoup de goût à votre pizza cheesy crust.

Pizza napolitaine avec croûte au fromage
Pizza cheesy crust

Il faudra une pâte à pizza bien sûr, que vous pouvez acheter mais c’est tellement meilleur la pâte à pizza maison, elle gonfle tant ! Quand je suis pressée, je fais ma pâte au companion, mais quand je m’y prend à l’avance je fais une pâte à pizza au levain. On comptera environ 420g à 430g de pâte maison pour une pizza ronde de 28 cm de diamètre, donc plus de pâte que pour une pizza traditionnelle car on va replier la bordure sur du fromage.

Bord de pizza fourré au fromage
Pizza cheesy crust

Ici la pizza est fourrée à la mozzarella mais variez la fromage selon vos envies et vos goûts : emmental, gouda, raclette, reblochon, gorgonzola, fromage fondant type « Vache qui rit » ou « Ficello », etc.

Pizza croûte à la mozzarella
Pizza cheesy crust

La pizza fourrée au fromage est à dévorer sans en laisser une miette ! Avec la pizza cheesy crust, il ne reste plus de croûte sur le côté ^^ Retrouvez cette recette de pizza avec la bordure fourrée au fromage en vidéo sur les réseaux sociaux : Facebook (@yumelise), Tik Tok (@yumelise) et Instagram (yum_elise)…

Recette de pizza cheesy crust :

Pizza avec bord au fromage

Pizza cheesy crust

La pizza avec le bord fourré au fromage mozzarella, présentée ici façon ensoleillée, avec des tomates, de la mozzarella, du pesto, de la roquette et du vinaigre balsamique.
Imprimer Epingler Evaluer cette recette
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Américaine, Française, Italienne
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 4 minutes
Portions: 1 pizza

Ingrédients

Pâte à pizza cheesy crust

Garniture, au choix, idée de ma pizza du soleil

  • 2 tomates pas trop juteuses, ou les déposer en rondelles sur du papier absorbant et retirer le jus
  • coulis de tomate
  • 125 grammes mozzarella râpée ou en boule bien égouttée et séchée (la râpée rend moins de jus et c'est préférable pour la pâte)
  • pesto de basilic quelques petites cuillères
  • poivre
  • roquette
  • crème de vinaigre balsamique

Instructions

  • Préparer la pâte à pizza.
  • Préchauffer le four à 300°c, mode gril fort, avec la grille en haut du four (à l'avant dernier rail) en mettant une pierre à pizza (la mettre dans le four froid et elle doit y être au moins 30 minutes).
  • Etaler la pâte à pizza de manière à garder le bord épais, la mettre dans une plaque à pizza huilée (huile d'olive). Puis appuyer sur le bord pour le faire remonter.
  • Egoutter la mozzarella, bien la sécher et la découper en barres. Les déposer sur le tour.
    Bord de pizza à la mozzarella
  • Enfermer la mozzarella en repliant le bord par dessus.
    Bordure de pizza à la mozzarella
  • Bien souder la jointure.
    Pâte à pizza avec bord au fromage

Garnir

  • Par exemple ici : napper d'un peu de coulis (pas trop ! Pour ne pas détremper la pâte).
    Si la mozzarella est râpée, la déposer sur le coulis (j'aime mieux avec la mozzarella râpée qui est moins humide).
  • Répartir des tomates en rondelles (pas trop juteuses), puis la mozzarella découpée en rondelles si vous prenez de la mozzarella en boule bien égouttée et séchée.
  • Déposer des pointes de pesto.
  • Poivrer.
    Réserver au frais si la pizza est préparée à l'avance, mais la sortir lors du préchauffage du four avec la pierre (donc 30 minutes).
    Pizza bord au fromage à la tomate, mozzarella, pesto
  • Enfourner en déposant sur la pierre (normalement on ne pas de plat sur la pierre, on met directement la pizza, mais ici elle est plus lourde avec la bordure fromagère) et trop délicate à transférer, mieux vaut pour moi déposer la plaque direct sur la pierre chaude.
    Surveiller la cuisson ! On doit avoir la bordure gonflée et tachetée, pour moi : 4 voire 5 minutes.
    Cuisson de la pizza avec bord au fromage
  • Débarrasser la pizza sur une planche, répartir de la roquette au centre, arroser de crème de vinaigre balsamique. Déguster de suite !
    Pizza avec roquette

Notes

On prévoit une pâte de 420g pour 1 pizza, donc plus que pour une pizza traditionnelle car il faudra faire une bordure assez épaisse pour enfermer le fromage et faire l’effet « cheesy crust ».
Pizza napolitaine avec croûte au fromage
Pizza cheesy crust

Commenter

Evaluation de la recette




6 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer