Curry de filet mignon

Le curry est un plat indien riche en saveurs. Il est simple à réaliser grâce à la cuisson en multicuiseur, joli par ses couleurs et délicatement parfumé. On a ici un curry de filet mignon aux poivrons, tomates, lait de coco et raisins secs qui invite au voyage.

Curry au filet mignon, poivrons
Curry de filet mignon

La recette du curry de filet mignon au Cookeo

A la base la recette provenant de la "Bible officielle du Cookeo" est faite pour 4 personnes et elle est à la créole. Je l'ai modifiée et adaptée afin de régaler 6 personnes. Elle est composée de poivron jaune, poivron rouge, tomate, curry en poudre, raisins secs et lait de coco. La préparation est très simple : après avoir fait revenir les poivrons en lanières, on ajoute des morceaux de viande que l'on fait dorer quelques minutes. On y ajoute ensuite les tomates en rondelles, le curry, un cube de bouillon, du lait de coco et on dépose en surface les raisins. Puis on lance la cuisson sous pression (ou rapide) pendant 18 minutes. Le plat est prêt à être servi !

Mes adaptations à la recette originale sont : l'ajout de poivron rouge, de raisins secs, de bouillon et j'ai augmenté les quantités d'épices. Ainsi, ce curry de filet mignon a bien du goût et la sauce est divine ! Et cette viande est si tendre...

Curry de porc
Curry de filet mignon

Ce qui est pratique, c'est que comme tout plat mijoté, en sauce, c'est meilleur réchauffé. Alors on peut préparer ce curry de filet mignon à l'avance, le laisser refroidir et le réchauffer (en mode réchauffer) pendant 1 heure. On a ainsi le temps de s'occuper des invités et de l'accompagnement. Et la sauce a le temps de mieux se lier.

Pour accompagner cette viande, j'opte pour un riz basmati.

Filet mignon de porc

Curry de filet mignon

Ce curry est préparé avec du filet mignon de porc, des poivrons, des tomates, des épices, des raisisns secs et du lait de coco. C'est une recette facile et rapide au Cookeo. Accompagné de riz, c'est un plat excellent !
5 de 1 vote
Imprimer Epingler Evaluer cette recette
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Indienne
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 27 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

  • 15 millilitres d'huile d'olive
  • 1 poivron jaune
  • 1 poivron rouge
  • 1 kilogramme de filet mignon de porc
  • 3 tomates
  • 3 grosse cuillères à café bombées de curry en poudre moyen, type Balti
  • 30 centilitres de lait de coco
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 60 grammes de raisins secs

Instructions

  • Préchauffer le Cookeo en mode dorer, puis chauffer l'huile d'olive et faire revenir les poivrons coupés en lanières pendant 6 minutes, en remuant. Pendant ce temps, couper le filet mignon en tranches épaisses (4 à 5 cm d'épaisseur, selon l'épaisseur du filet).
  • Ajouter la viande et faire dorer pendant 3 minutes en la retournant régulièrement (pour dorer tous les côtés).
  • Ajouter les tomates coupées en rondelles, 2 grosses cuillères à café de curry et le cube de bouillon de volaille émietté. Mélanger. Verser le lait de coco en remuant puis déposer en surface les raisins secs. Lancer le mode cuisson rapide (ou sous pression) pendant 18 minutes.
  • Facultatif, c'est selon les goûts et si vous aimez les plats épicés (nous on préfère) : à la fin de cuisson, ajouter 1 bonne cuillère à café de curry et bien mélanger.

Notes

L'ajout de curry en poudre en fin de cuisson permet de conserver ses propriétés et d'intensifier la saveur.
Ce plat peut être préparé à l'avance et réchauffé en "mode réchauffer" pendant 1 heure.

10 Commentaires

Commenter

7 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer