One pot pasta petits pois burrata

Un one pot pasta simple, savoureux et ultra rapide à préparer ! Avec la burrata, les pâtes sont crémeuses, filantes et gourmandes. Les petits pois apportent un peu de couleur et complètent ce one pot pasta comme l’aiment les enfants.

Mini penne, petits pois et burrata
One pot pasta petits pois burrata

J’adore faire les one pot pasta ! Le principe est que les pâtes cuisent en même temps que les autres ingrédients. Ainsi elles s’imprègnent des saveurs qui les accompagnent. C’est également un gain de temps, et surtout un gain de vaisselle. Pour faire un one pot pasta encore plus rapide, le robot multi cuiseur Cookeo est très efficace. Je vous ai déjà proposé différentes recettes à succès avec le Cookeo comme le one pot pasta façon welsh, avec du jambon, du cheddar, de la bière et moutarde, ou encore le one pot pasta cheeseburger (viande hachée, ketchup, moutarde, cheddar, tomate, boeuf) et le préféré de mon mari : le one pot pasta au chorizo. Aujourd’hui, c’est le one pot que je préfère et que les enfants apprécient énormément avec tout ce fromage filant et les petits pois : le one pot pasta petits pois burrata.

Mini penne, petits pois et burrata
One pot pasta petits pois burrata

Recette de one pot pasta Cookeo :

Pour faire ce one pot pasta je choisis des petites pâtes : des mini penne, qui ont une parfaite et rapide cuisson en one pot. En cuisson sous pression, les pâtes sont cuites en moitié moins de temps que celui indiqué sur le paquet. Alors avec ces petites pâtes, votre one pot pasta est cuit en 3 minutes ! C’est donc une recette express. Je vous explique comment faire la version aux petits pois et burrata :

One pot pasta au cookeo

One pot pasta aux petits pois et burrata

Des mini penne avec des petits pois et une bonne burrata pour un one pot pasta délicieux, réalisé facilement et rapidement avec le Cookeo.
Imprimer Epingler Evaluer cette recette
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Française, Italienne
Temps de préparation: 2 minutes
Temps de cuisson: 3 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

  • 320 grammes mini penne Barilla, 6 minutes de cuisson sur le paquet
  • 200 grammes petits pois surgelés
  • 1 burrata de 200g poids net, égouttée
  • 1 cube de bouillon de poule
  • 500 millilitres eau
  • sel
  • poivre
  • origan

Instructions

Au Cookeo

  • Dans la cuve du cookeo, mettre les pâtes (mini penne), les petits pois surgelés, le cube de bouillon émietté et verser 500 ml d'eau. Bien mélanger tout en veillant à laisser les mini penne au mieux possible dans l'eau pour une bonne cuisson.
  • Lancer la cuisson sous pression (ou rapide) pour 3 minutes (moitié du temps indiqué sur le paquet).
  • En fin de cuisson, ajouter la burrata égouttée, 3 pincées d'origan, 3 pincées de sel et 3 pincées de poivre. Bien mélanger en écrasant la burrata, jusqu'à ce que ce fromage soit fondu et bien mêlé, filant dans les pâtes.
    Penne, petits pois burrata
  • Verser le contenu de la cuve dans un saladier et servir aussitôt avec un peu d'origan saupoudré à la surface du plat.
    One pot pasta au Cookeo
One pot pasta au Cookeo
One pot pasta petits pois burrata

1 Commentaire

Commenter

Evaluation de la recette




7 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer