Mousse au spéculoos

Dessert

C’est divin, tellement mousseux, avec le bon goût des biscuits à la cannelle… La mousse au spéculoos ne contient que 3 ingrédients, demande moins de 10 minutes de préparation et le résultat est tellement bon, si doux, léger, aérien et pas trop sucré. Un dessert parfait pour les amoureux du spéculoos ! Et il permet d’utiliser vos blancs d’oeufs…

Mousse au spéculoos

J’adore ces petits biscuits belges, et j’aime les cuisiner dans la pâtisserie. J’en ai toujours des paquets dans le placard. Dernièrement j’ai réalisé une glace au spéculoos qui déchire ! J’ai eu envie d’en refaire mais le temps me manquait. Aussi, il me restait beaucoup de blancs d’oeufs au réfrigérateur suite aux nombreuses glaces préparées ces derniers jours. Donc j’ai pensé à ces mousses récemment vues chez Lolo. Je me suis lancée (en mettant un peu moins de biscuits) dans ces douceurs au spéculoos si facile à faire et qui me permettent de liquider 4 blancs d’oeufs avec gourmandise. Et j’ai bien fait !

Comment faire une mousse au spéculoos ?

Ici on utilise les biscuits, et non la pâte de spéculoos. On les réduit en fines miettes. On n’ajoute pas de sucre, les biscuits en contiennent assez… Pour qu’elle prenne bien, j’emploie une crème liquide entière froide (et aussi parce-que l’entière fait de meilleurs desserts lactés) à laquelle je mêle les spéculoos. Puis délicatement j’incorpore les blancs d’oeufs en neige. Et c’est prêt ! Facile, non ? Et que 3 ingrédients ! Le plus compliqué ??? Il faut être patient, car la mousse doit prendre au frais plusieurs heures. Ainsi elle sera fraîche et aura une texture digne d’une belle mousse.

Son goût et sa texture font sensation !

Mousse aux biscuits spéculoos

Mousse au spéculoos

Une mousse très facile, avec seulement 3 ingrédients et qui permet d'utiliser 4 blancs d'oeufs. Elle est à base de biscuits spéculoos, ces bons biscuits belges à la cannelle.
5 sur 2 votes
Temps de préparation 10 min
Réfrigération 6 h
Type de plat Dessert
Cuisine Française
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

  • 180 grammes de spéculoos biscuits
  • 1 brique de crème liquide entière FROIDE 20 cl, ou 195 grammes environ
  • 4 blancs d'oeufs 120 grammes environ, froids ici

Instructions
 

  • Réduire les spéculoos en miettes (je le fais au Turbo tup de Tupperware, en 2 fois).
  • Dans un saladier, mélanger à la cuillère les miettes de spéculoos avec la crème froide jusqu'à obtenir un mélange épais et homogène.
  • Battre les blancs d'oeufs en neige.
  • Dans le bol dans blancs en neige, ajouter la préparation aux spéculoos et mélanger délicatement avec une maryse, en soulevant.
  • Répartir dans 4 coupes et placer au réfrigérateur minimum 6 heures.
Vous avez essayé cette recette?Dites nous ce que vous en pensez!

14 réflexions au sujet de “Mousse au spéculoos”

  1. 5 stars
    Je n’aurais pas eu l’idée mais j’adore le goût des spéculoos. J’avais fait une glace moi avec c’était divin alors ta mousse … c’est pareil elle ne ferait pas long feu !

  2. 5 stars
    va falloir que je planque un paquet de speculoos pour tester ta recette
    difficile chez moi d’en avoir d’avance ……on est fan avec le café donc j’en achete pas souvent de peur d’etre tenter
    bizzzzzz

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette




32 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer