Le chocolat au lait du pays Alpin est tellement bon qu’il me fallait le découvrir en version mousse. Le Milka, on adore et la mousse au chocolat aussi, donc il me fallait expérimenter cette gourmandise. Et c’est irrésistible ! On retrouve la douceur et la saveur typique de ce chocolat dans une texture aérienne et légère. La gourmandise est au rendez-vous avec la mousse au chocolat Milka !
Je propose cette mousse originale et gourmande lors d’un atelier cuisine que j’anime le samedi dans mon village. En cherchant une recette sucrée avec une touche d’originalité, simple et rapide pour accompagner la réalisation en groupe de coofins, je me suis arrêtée sur cette idée de mousse Milka. Je trouve l’idée sympa de réaliser un café gourmand régressif. Un gâteau moelleux américain, une verrine chocolatée et un bon café, c’est tentant non ?
La mousse Milka est délicieuse ! Elle prend peu de temps de préparation mais par contre il faut la laisser au frais plusieurs heures pour qu’elle ait la texture de mousse qui ravit les papilles. Elle a tout pour nous plaire et change de la traditionnelle mousse au chocolat noir.
Cette mousse au chocolat est accompagnée ici de gaufrettes flamandes qu’on appelle “strinj“, traditionnellement confectionnées en début d’année et qui accompagnent très bien le café et cette gourmandise Milka.
Mousse au chocolat au lait Milka
Ingrédients
- 200 grammes de chocolat au lait Milka
- 4 oeufs
- 30 grammes de beurre doux
- 1 cuillère à soupe de crème liquide 15 ml, entière ici
- 15 grammes de sucre en poudre
Instructions
- Au bain-marie, fondre le chocolat cassé en morceaux avec le beurre et la crème. Quand le mélange est fondu (il peut être un peu pâteux, ce n'est pas grave), retirer du bain-marie et laisser tiédir le temps de préparer la suite.
- Dans un saladier, mettre les jaunes d'oeufs (verser les blancs dans le bol du robot). Ajouter le sucre aux jaunes et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
- Monter les blancs en neige ferme (3 minutes en vitesse maximale). Réserver.
- Ajouter le chocolat qui a tiédi dans le saladier avec les jaunes et fouetter. On obtient un mélange lisse.
- Puis incorporer 1/3 des blancs en neige et fouetter pour détendre la préparation. Ajouter à nouveau 1/3 de blancs et les incorporer délicatement, en soulevant avec une maryse. Enfin ajouter le reste des blancs de la même manière, délicatement.
- Quand les blancs sont bien incorporés, verser la mousse dans des verrines et placer au réfrigérateur minimum 6 heures.
une belle mousse mais sans ajout de sucre pour moi car le chocolat au lait est déjà bien sucré.
Bizz
Merci pour ce délicieux partage, que nous avons tous apprécier, d’habitude je ne pâtisse pas avec du chocolat de dégustation, mais là j’avais envie de connaitre le goût, la texture de cette mousse avec ce chocolat.
Un délice en bouche, frais, léger, une recette qui me plait
Elle est d’ailleurs sur le blog aujourd’hui
Bonne journée