Mini burgers au foie gras et figue

Voilà des bouchées festives simples et délicieuses : mini burgers au foie gras avec un confit de figues

Comment changer la présentation des toasts au foie gras ? Et bien avec des mini pains faits maison ! L’idée est simple mais plaît toujours !

Et oui c’est traditionnel le foie gras à la maison en périodes de fêtes. On aime ! Non, on adooore ! Souvent servi avec du pain de mie maison, cette fois on a innové avec mes mini pains à garnir que je confectionne souvent pour différentes mignardises.

Cette façon de présenter un bon foie gras entier est vraiment jolie et le résultat pour les papilles est excellent. J’y dépose du confit de figues et des cubes de foie gras. Surtout, il est important de ne pas étaler le foie gras. Pour apprécier son goût et la texture du bloc entier il vaut mieux le déposer en morceaux.

Cette présentation est pratique car les mini burgers tiennent bien. Et sur un plateau apéritif ils présentent vraiment bien 😉

Aussi, ces mini burgers au foie gras peuvent se décliner avec différents confits, tel que le confit d’oignons. A chacun de varier cette recette selon les goûts et les envies.

J’espère que cette recette pourra vous inspirer pour l’apéritif de la nouvelle année 2018 🙂 

 

Et voilà comment les réaliser :

Mini pains au foie gras et figue

Ingrédients

    pour 16 mini pains au foie gras et figues
  • 16 mini pains
  • 1 pot de confit de figues
  • 1 bloc de foie gras de canard entier

Instructions

Préparer les mini pains. Les laisser refroidir sur une assiette et couvrir d'un linge propre. Laisser refroidir totalement à température ambiante.

Une fois refroidis, fendre en deux les pains (sans totalement couper le dessus afin qu'il reste un peu attaché), déposer sur la partie inférieure du confit de figues. Le couvrir de dés de foie gras (ne pas tartiner le foie gras !). Refermer légèrement les mini pains.

Couvrir d'un film alimentaire et réserver au réfrigérateur jusqu'au moment du service.

On peut préparer les pains et les garnir la veille. Mais surtout bien les emballer dans du film alimentaire et réserver au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
https://www.yumelise.fr/mini-burgers-foie-gras-figue/

 

 

8 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *