C’est une recette ultra rapide, facile et qui dépanne bien pour les déjeuners ou dîners pressés ! Il faut peu d’ingrédients et le résultat est très gourmand. Découvrez ma recette express de gratin de pâtes aux Bolo Balls.
C’est une recette facile, pratique, mais évidemment vous pourrez l’améliorer en prenant un peu plus de temps :
- en faisant les pâtes maison
- en réalisant une béchamel maison
N’hésitez pas non plus à ajouter des légumes dans ce gratin : des rondelles de courgettes, des carottes râpées et cuites, des rondelles de tomates, des tomates cerises. Vous pourrez aussi apporter plus de gourmandise avec plus de fromage dans la plat, en quantité ou en associant plusieurs fromages : mozzarella, cheddar, maroilles, raclette, reblochon, beaufort, comté….
Ce gratin consiste à cuire des pâtes, puis faire des étages, comme les lasagnes, avec des pâtes cuites, de la béchamel, de la sauce Bolo balls et de gratiner avec le fromage.
Recette de gratin aux Bolo Balls

Gratin de pâtes aux Bolo Balls
Ingrédients
- 250 grammes pâtes fusilloni ici
- 1 pot Bolo Balls 400 g, Panzani
- 350 millilitres béchamel 1 brique Maggi ici
- 125 grammes fromage pour gratiné ici cossettes pizza
Instructions
- Mettre à bouillir une grande casserole d'eau, saler et cuire les pâtes al dente. Egoutter.
- Graisser un plat à gratin avec un peu d'huile d'olive.Disposer au fond la moitié des pâtes cuites.
- Couvrir avec la totalité du pot de Boloballs. Veiller à bien répartir les boulettes.

- Puis napper de 150 g de béchamel environ (moitié de brique).

- Déposer au dessus le reste des pâtes cuites.Napper du reste de béchamel.Répartir le fromage.

- Préchauffer le four à 180°c, chaleur tournante.Enfourner 20 minutes.

- Servir !


