C’est très original la mozzarella panée et cuite dans l’appareil à gaufres ! Mais surtout c’est très bon. Voici une version de la gaufre mozzarella qui plait aux petits et grands. Ici, elle est légère, fine, avec du fromage filant et un coeur de jambon fumé. Il n’y en a jamais assez…
Pour réaliser cette version simple de la gaufre mozzarella, il faut des tranches de fromage italien (un bloc rectangulaire c’est plus pratique que les boules, et c’est plus sec) dans lesquelles on insère un morceau de jambon cru fumé. Puis on pane : farine, oeuf, chapelure, et encore oeuf-chapelure. On obtient des croquettes rectangulaires qui doivent reposer un peu au frais afin de fixer la panure. La cuisson s’effectue au gaufrier bien sûr, pour obtenir cette forme gaufrée. Hélas, le seul inconvénient à cette bonne recette est que vos plaques sont ensuite bien sales. Il faudra prévoir un temps pour les nettoyer. Mais le résultat en bouche en vaut cette peine.
J’ai suivi le recette vidéo de Chef Club, qui m’a fait de l’oeil. Je trouvais l’idée originale et appétissante. C’est top, on aime beaucoup ! Mais j’avoue que les gaufres au comté, ou les gaufres au maroilles, totalement différentes, sont celles que je préfère, alors que la mozzarella panée et gaufrée est la chouchou des enfants.
Gaufre mozzarella
Ingrédients
- 400 grammes de mozzarella 1 bloc
- 4 tranches de jambon cru fumé
- 3 oeufs
- chapelure 150 grammes environ
- farine
- sel
- poivre
Instructions
- Couper le bloc de mozzarella en 8 tranches épaisses. Couper chaque tranche de poitrine en deux.
- Prendre une tranche de mozzarella et la fendre en deux dans l'épaisseur sans aller jusqu'au bout. Insérer une demie tranche de poitrine enroulée à l'intérieur.Faire de même pour toutes les tranches de mozzarella.
- Dans une assiette, mettre de la farine, dans une autre la chapelure et dans un bol battre les oeufs en omettes, les saler et poivrer suffisamment.
- Prendre une tranche de mozzarella à la poitrine et l'enrober de farine, puis d'oeuf et de chapelure. Recommencer à enrober d'oeuf et de chapelure pour obtenir une panure épaisse.Faire de même pour tous les morceaux de fromage.
- Réserver au réfrigérateur 1 heure minimum (pour fixer la panure).
- Chauffer le gaufrier puis cuire chaque mozzarella panée 4 minutes à thermostat assez fort (Thermostat 7 avec le Gaufrier Frifri). Il faut appuyer pour fermer le gaufrier (je ferme le mien à moitié, pas totalement car c'est assez épais). Si le gaufrier peut être retourné, cuire alors 2 minutes, retourner et cuire 2 minutes de l'autre côté.
- Déguster chaud.
Très original ! J’imagine le croquant puis le fondant dans la bouche… Miam !
oh quelle bonne idée, là je regrette de na pas avoir d’appareil à gaufre, mais il n’y a plus de place dans mes placards!!! bisous
Je salive devant ces alléchantes gaufres mozzarella !
de superbes gaufres j’ai déjà gouté les gaufres au maroilles
excellente soirée
Hum je croquerai bien dedans
Bises
Humm, tes gaufres donnent envie ! Bonne journée
J’adore les gaufres salées et les tiennes me mettent déjà en appétit. Bisous Élise
Une recette à tester avec la jeune France, ça devrait leur plaire, dans mes favoris de suite en attendant les prochaines vacances !
Merci du partage.
Une merveilleuse idée ça doit être trop bon
Bonne journée bisous
C’est super gourmand, ça donne très envie d’y goûter. Bises
très original ! bravo
Comme ça doit être bon ça, pas light c’est certain mais faut bien se faire plaisir parfois.
Bises
Sonia
Un régal ces gaufres !!
Extra gourmande cette gaufre!
Elles sont extra tes gaufres ! Cela change des gaufres traditionnelles et c’est très bon !
Bisous, Doria
c’est trop bon les gaufres en version salée il faudra que je tente un jour 🙂
bisous Elise
Ultra gourmand…Je testerai c’est certain;)
Une belle astuce de cuisson! Elles sont tout à fait délicieuses.
Mais c’est bien ce que je pensais, moi qui suis un peu trop pratique…, il y a beaucoup de travail après…
Alors, je viendrai bien chez toi pour les déguster, hihi!
Bon dimanche.
Bizz
Quelle belle recette ! Avec une petite salade pour le soir, ça doit être un vrai régal ! Je ne sais pas si j’arriverai à obtenir un aussi joli résultat sans que ça déborde de partout mais ça se tente !