Fondue de poireaux à la moutarde

Parfaite pour accompagner le poisson, mais aussi une viande ou de la volaille, la fondue de poireaux est facile à faire. Une version rapide et pour un résultat excellent est par cuisson au multi-cuiseur. Et pour la rendre un peu plus originale et bien plus savoureuse voici une variante que j'adore : la fondue de poireaux à la moutarde.

Poireaux à la moutarde
Fondue de poireaux à la moutarde

Comment faire une fondue de poireaux à la moutarde au Cookeo ?

Comme c'est simple ! Un conseil très important : utilisez des rondelles de poireaux surgelés. Ainsi, l'eau de surgélation aidera à la cuisson. On peut utiliser des poireaux frais, mais dans ce cas il faudra ajouter un peu d'eau. Avec les poireaux surgelés, c'est plus facile, rapide et surtout ils supporteront mieux la cuisson et la fondue sera parfaite.

Pour réaliser une fondue de poireaux à la moutarde, il faut d'abord dorer de l'oignon et les poireaux dans un fond d'huile d'olive (2 minutes en tout, pas plus). Puis on passe en cuisson sous pression pendant 5 minutes. A la fin de celle-ci, on ajoute la crème, la moutarde et on assaisonne selon les goûts. Reste à prolonger la cuisson sous pression 5 minutes et les légumes sont prêts, bien crémeux et fondants à la fois.

Poireaux au Cookeo
Fondue de poireaux à la moutarde

J'adore cette fondue de poireaux à la moutarde. Cette dernière apporte une saveur en plus très agréable.

Une autre recette qui devrait tellement vous plaire de légumes verts crémeux : les courgettes à la crème et fromage ^^

Poireaux au Cookeo

Fondue de poireaux à la moutarde au Cookeo

Une fondue de poireaux délicieuse avec la saveur de la moutarde. Une recette rapide et facile au Cookeo ! En moins de 12 minutes de cuisson voici un accompagnement idéal avec le poisson, la viande ou la volaille.
4.5 de 2 votes
Imprimer Epingler Evaluer cette recette
Type de plat: Accompagnement
Cuisine: Française
Temps de préparation: 2 minutes
Temps de cuisson: 12 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

  • 1 kilogramme de poireaux en rondelles surgelés
  • 1 oignon
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 5 belles cuillères à soupe de crème semi-épaisse légère ici, 18%MG
  • 3 cuillères à soupe de moutarde
  • sel
  • poivre

Instructions

  • Préchauffer le Cookeo en mode dorer.
  • Hacher finement l'oignon.
  • Quand le Cookeo est préchauffé, chauffer l'huile d'olive puis faire dorer l'oignon pendant 1 minute. Ajouter les poireaux (encore surgelés) et dorer 1 minute en remuant. Puis passer en mode cuisson sous pression (ou rapide) pendant 5 minutes.
  • Puis ajouter la crème, la moutarde, saler, poivrer et bien mélanger le tout. Prolonger la cuisson sous pression 5 minutes.

12 Commentaires

Commenter

13 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer