Crème Carambar

Des petits pots de crème Carambar régressifs, doux, onctueux, très faciles à faire. Une recette sans oeuf, qui fera un dessert ou un goûter léger, savoureux et apprécié des petits et grands. Une idée cuisine à réaliser avec les enfants pendant ce confinement…

Petits pots de crème carambar
Crème Carambar

Je réalise ma crème caramel au robot Companion, qui concasse mes barres caramel et qui cuit la crème. Il n’y a presque rien à faire, le robot se charge de tout ! (sauf de la vaisselle ^^).

Mon premier essai de crème dessert au Companion était la crème vanille et Oreo et, comme ce fut une bien bonne réussite (cette crème vanille est un pure délice, c’est une recette facile devenue fétiche), j’ai voulu également tester les petits pots de crème dessert au caramel aperçus dans le livre « Les enfants cuisinent avec Companion ». Toutefois je préfère concasser avec le robot mes barres caramel (il est là pour ça !) plutôt que de les couper moi-même en morceaux comme il est indiqué dans le livre. Ainsi, c’est certain que le caramel est bien fondu, que la crème est lisse et soyeuse…

Crèmes au Carambar
Crème Carambar

La texture de cette crème Carambar est parfaite : onctueuse, comme la Danette. Et le goût… Yummy ! J’adore car on retrouve bien la saveur du caramel sans que ce soit trop sucré. Idéal pour mes papilles…

Crèmes Carambar Companion
Crème Carambar

Recette de crème Carambar Companion

Crème dessert Carambar au Companion

Crème Carambar

Des petits pots de crème à la saveur des consiseries au caramel, sans oeuf, réalisées au robot.
Imprimer Epingler Evaluer cette recette
Type de plat: Dessert
Cuisine: Française
Temps de préparation: 13 minutes
Réfrigération: 6 heures
Portions: 6 pots

Ingrédients

  • 13 barres Carambar
  • 35 grammes de sucre en poudre
  • 20 grammes de Maïzena
  • 500 grammes de lait demi-écrémé 50 cl
  • 3 cuillères à soupe de crème liquide entière

Instructions

Au Companion

  • Dans le bol du robot muni du couteau pétrir-concasser, mettre les barres Carambar. Verrouiller le couvercle avec le bouchon et lancer le programme Manuel V12 pour 30 secondes.
  • Retirer le couteau et le remplacer par le mélangeur. Ajouter dans le bol : le sucre, la maïzena, le lait. Verrouiller le couvercle avec le bouchon et lancer le programme Manuel V5, 90°c, pour 12 minutes.
  • A la fin du programme, ouvrir le bouchon, verser la crème et lancer : Manuel V6 30 secondes.
  • Verser dans des pots, laisser tiédir 20 à 30 minutes et placer au réfrigérateur d'abord 2h, puis couvrir les pots (soit avec leur couvercle, soit avec du film alimentaire) et remettre au réfrigérateur minimum 4 heures encore.
    Crèmes au Carambar

8 Commentaires

Commenter

Evaluation de la recette




25 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer