Coquillettes au chorizo et petits pois

Plat principal

Ah, les pâtes préférées des enfant, les coquillettes ! Des petites pâtes, à cuisson rapide, pratiques pour un repas facile. Voici un plat complet qui a tout pour plaire. Avec du chorizo et des petits pois, petits et grands ne peuvent qu’être conquis. En version rapide, le tout à le privilège aussi d’être très facile à faire. A la manière d’un “One pot pasta”, les coquillettes au chorizo et petits pois se préparent dans une seule cocotte (celle du multicuiseur).

Coquillettes au chorizo et petit pois

Comment cuisiner les coquillettes ?

Les coquillettes sont des petites pâtes qui ont l’avantage de pouvoir être cuisinées de mille manières. La recette de base est de les plonger dans l’eau bouillante salée, le temps indiqué sur le paquet, et d’égoutter. Reste à les accompagner ou les accommoder selon les envies. Mais il y a bien d’autres façons originales de les présenter. On peut les cuisiner comme un risotto, en les cuisant doucement avec du bouillon, un peu de vin blanc ou pas, du parmesan et d’autres ingrédients. La version galettes aux coquillettes est une possibilité qui plait énormément, avec du fromage, et c’est pratique pour utiliser un reste de pâtes cuites. Incorporées dans des plats mijotés elles font aussi un plat gourmand (le Pistou est une recette parfaite pour ces petites pâtes). Une fois cuites, on peut les faire en gratin (avec du fromage, de la crème, du jambon ou lardons, c’est rapide et efficace). Bref, le choix est vaste, alors il est toujours pratique d’avoir un paquet de coquillettes dans le placard.

Coquillettes au chorizo et petits pois

Pour préparer ce plat où tout cuit en même temps, la qualité des coquillettes a son importance. Dans ma Degusta Box j’ai découvert la nouveauté Lustucru, les coquillettes Délice au blé complet. Elles sont élaborées à partir de semoules de blé dur, contenant 15% de blé complet. Elles ont une fine saveur de céréales, sont dorées et tiennent bien à la cuisson. Elles sont parfaitement adaptées pour mon plat de coquillettes au chorizo et petits pois. On en apprécie leur texture, leur goût et elles ne collent pas.

plat de quillettes cuit au Cookéo

Coquillettes au chorizo et petits pois

Un plat facile et rapide, prêt en moins de 10 minutes. Il est préparé au Cookéo et constitue un plat complet : féculents, viande et légumes.
4.72 sur 7 votes
Temps de préparation 3 min
Temps de cuisson 5 min
Temps total 5 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Française
Portions 2 personnes

Ingrédients
  

  • 150 grammes de coquillettes Délice au blé complet Lustucru
  • 65 grammes de chorizo fort
  • 80 grammes de petits pois surgelés
  • 1/2 oignon
  • 1/2 cube de bouillon de volaille
  • 260 grammes d’eau

Instructions
 

  • Couper le chorizo en fines rondelles. Hacher finement le demi-oignon.
  • Préchauffer le Cookéo en mode “dorer”. Puis faire revenir le chorizo, l’oignon et les petits pois encore surgelés, pendant 1 minute.
  • Ajouter les pâtes, l’eau et le demi-cube de bouillon émietté. Mélanger et lancer en “cuisson rapide” 4 minutes.
    coquillettes Lustucru Délice de blé
  • A la fin de cuisson, mélanger et servir.
Vous avez essayé cette recette?Dites nous ce que vous en pensez!
Coquillettes au chorizo et petits pois

24 réflexions au sujet de “Coquillettes au chorizo et petits pois”

  1. Recette qui me tente bien mais je n’ai pas le cookéo… des suggestions pour la faire dans une sauteuse? merci d’avance

  2. Coucou Elise, j’émerge doucement de la grippe et de la bronchite. Dur dur !!! Ton petit plat fera sûrement le bonheur de ma tribu, c’est clair ! Merci pour cette jolie idée. Bisous

  3. 5 stars
    J ai testé cette recette ce soir en la modifiant légèrement. Je voulais m en servir comme base pour faire une paella de coquillettes. J ai donc rajouté des fruits de mer et un demi sachet d épices paella Ducros. J ai doublé les quantités de coquillettes et d eau car nous étions 4.

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette




117 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer