cheesecake au kinder maxi

Cheesecake marbré au Kinder (Lisecake)

Pour mon anniversaire, hier, j’ai réalisé un gâteau à mes goûts : un cheesecake au Kinder 😉

Alors je lui ai trouvé un petit nom pour l’occasion : le Lisecake

Comment m’est venue l’idée de réaliser cette tuerie ?!?!?!

J’ai eu 37 ans et je voulais me faire plaisir, faire un gâteau indécent par sa gourmandise. Il me fallait du chocolat çà c’était sûr et l’idée qui s’est manifestée en premier était de faire un gâteau au Kinder, même à mon âge 😉  Et le cheesecake est un gâteau que j’adore ! D’ailleurs c’est ce que ma fille m’a conseillé de réaliser quand j’ai demandé « Quel gâteau je préfère et que je réaliserai à mon anniversaire ? » Car je ne savais pas moi-même lequel est mon préféré, je suis si gourmande et aime beaucoup de choses ! Elle m’a répondu « Le cheesecake au Côte d’Or » (qui est en fait mon cheesecake chocolat et café). J’apprécie beaucoup sa texture, ses saveurs et sa fraîcheur. Alors je partais sur une base de cheesecake mais j’ai eu envie d’innover pour l’occasion.

Donc j’ai recherché une recette qui pouvait allier cheesecake et Kinder. J’ai vu beaucoup de recettes au Kinder Bueno mais çà ne me tentait pas du tout (le gâteau des Bueno ramolli à l’intérieur, mouai bof…). Puis j’ai vu ce cheesecake marbré et çà a été le coup de foudre ! J’ai modifié la recette selon mes goûts (un cheesecake se fait au Philadelphia, pas au mascarpone voyons !!! Et 50 grammes de Kinder Maxi c’est pas grand chose, à peine 2 barres ! Je me demande d’ailleurs d’où vient la photo car çà ne peut pas correspondre aux quantités de la recette…). Et donc est née ma version originale bien gourmande du cheesecake : le cheesecake marbré au Kinder Maxi (avec quand même 7 barres de Kinder, il faut ce qu’il faut si on veut retrouver le goût de ce chocolat.

Le Lisecake

Voici la composition de ce cheesecake marbré au Kinder, avec tout ce que j’aime :

  • un fond biscuité réalisé avec de bons biscuits croquants aux amandes : les « pains d’amandes des Flandres)
  • une garniture au fromage Philadelphia vanillé
  • des marbrures de chocolat Kinder Maxi

Ses textures

Il a 2 textures, comme tous les cheesecakes : du moelleux avec le fond aux biscuits et du fondant avec la garniture. La surprise du chocolat fondu qui fait les marbrures est très agréable. J’adore. Et pour bien l’apprécier et l’obtenir ferme il faut le réfrigérer quelques heures. C’est très important. Ainsi il a une bonne tenue et les saveurs sont plus prononcées.

Patience…

Cà c’est le plus difficile ! Et oui, il faut résister à son odeur alléchante. Car un cheesecake est toujours meilleur avec un long temps de repos. Mais ne vous inquiétez pas, on ne doit pas attendre 24 heures (on pourrait mais qui résisterait ?). En le réalisant au midi on peut s’en délecter le soir ! Pour l’anniversaire on a bien sûr mis des bougies mais « Oups » on a oublié de prendre le Lisecake en photo à ce moment là. Alors une petite photo des bougies dans le beau bouquet de fleur offert par mon époux et voilà, on y retrouve mon âge 😉

En résumé…

Ce cheesecake marbré au Kinder Maxi est un vrai régal ! Il n’est pas lourd et on retrouve le bon goût du chocolat. Parfait pour les petits et les grands 🙂

Cheesecake au Kinder (Lisecake)

Ingrédients

Pour un cercle de 18 cm de diamètre (6 cm de hauteur ici)

  • 120 grammes de Pains d'amandes des Flandres biscuits fins et croquants aux amandes
  • 30 grammes de beurre doux
  • 2 œufs
  • 80 grammes de sucre en poudre
  • 1/4 de cuillère à café de vanille en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 300 grammes de fromage Philadelphia
  • 100 grammes de petits suisses
  • 150 grammes de Kinder Maxi 7 barres

Instructions

  1. Préparer le cercle à pâtisserie sur une Silpat (elle-même posée sur une plaque perforée) et découper une bande papier sulfurisé (la largeur du cercle car le gâteau va bien monter en cuisant) que l'on adhère à l'intérieur avec un peu d'eau.
  2. Emietter les biscuits (au turbochef c'est pratique).
  3. Fondre le beurre au micro-ondes et le mélanger aux miettes de biscuits. Répartir sur le fond du cercle et tasser avec le dos d'une petite cuillère.
  4. Placer au réfrigérateur.
  5. Préchauffer le four à 180°c, chaleur tournante.
  6. Dans le bol du robot, mettre les œufs, la poudre de vanille, le sucre en poudre, le sucre vanillé, le Philadelphia, les petits suisses. Fouetter en vitesse moyenne jusqu'à ce que le mélange soit lisse (pas de trop, il ne faut pas trop aérer la pâte). Puis stopper le robot et laisser le bol tel quel.
  7. Dans une petite casserole, au bain-marie, fondre les Kinder Maxi cassés en morceaux. Quand le mélange est fondu et lisse, retirer la casserole du bain-marie. Puis, rapidement car le chocolat va vite durcir, fouetter quelques secondes à nouveau le mélange dans le bol du robot et le verser dans le cercle juste sorti du réfrigérateur. Répartir sur toute la surface le chocolat en filets (avec une petite cuillère).
  8. Enfourner 35 minutes. A la fin de cuisson, surtout ne pas ouvrir le four ! Laisser le cheesecake à l'intérieur pendant 20 minutes (pour poursuivre la cuisson). Après ce temps, ouvrir le four à moitié et laisser refroidir ainsi pendant 1 heure.
  9. Et après 1 heure, glisser le cheesecake sur le plat de présentation, ôter le cercle et la bande de papier sulfurisé. Laisser reposer 20 minutes (le temps de prendre les photos en fait, hihi !) puis placer au réfrigérateur. Après 1 heure au froid, on peut le couvrir d'une cloche et le laisser quelques heures, toujours au réfrigérateur afin qu'il se raffermisse (5 heures au moins).
  10. Et déguster !

 

17 réponses
  1. Chrystel
    Chrystel dit :

    Tout d’abord, je te souhaite un très bon anniversaire, Elise. Ton cheesecake est génial et sûrement délicieux. Je le note immédiatement. Plein de bises

  2. Lolo
    Lolo dit :

    J’en ai testé un il y a quelques années de ça maintenant aux kinder bueno et c’était terrible ! Alors je ne doute pas de la tuerie que cela devait être ! Bonne journée bises

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *