Des brochettes de poulet épicées parfaites pour la barbecue. Elles tombent à pic avec ces belles journées ensoleillées qui nous donnent envie de manger sur la terrasse. Le poulet est extrêmement fondant et le dosage d’épices est comme il faut pour des brochettes bien parfumées, pas trop épicées et même légèrement caramélisées. On pourra également cuire ces brochettes à la poêle.
Des brochettes de poulet au curry et miel
Ce qui donne une chair tendre voire fondante et un côté caramélisé extra à ces brochettes est le miel incorporé dans la marinade. Il apporte douceur et les brochettes ont ainsi le bon goût du curry sans être trop épicées. Le miel leur apporte aussi une joli couleur dorée qui les rendant irrésistibles. Ne l’omettez pas ! Et n’ayez crainte, les brochettes de poulet au curry et au miel ne sont pas sucrées 😉
Les brochettes de poulet à la poêle
Hors saison, ou si vous n’avez pas de barbecue, vous pourrez quand même apprécier ces délicieuses brochettes au curry.
Pour une cuisson à la poêle :
- cuire 10 minutes en versant 2 cuillères de marinade, en retournant plusieurs fois pendant la cuisson
- augmenter légèrement le feu aux dernières minutes si vous souhaitez un aspect caramélisé
On pourra servir ces brochettes façon mini-brochettes pour l’apéritif, ou en plat principal.
Quel accompagnement pour les brochettes de poulet au curry ?
Idéalement une salade est la bienvenue avec ces brochettes épicées. Le riz basmati et sauvage aux raisins secs et pois chiches (ou riz à la libanaise) de Yotam Ottolenghi se marie très bien avec ce poulet fondant et parfumé. Egalement, la salade italienne, pleine de fraîcheur est agréable. Une recette de salade de pâtes au pesto de basilic que je vous partage très vite…
Comment faire des brochettes de poulet au curry :
Brochettes de poulet au curry
Ingrédients
- 500 grammes filets de poulet
- 50 grammes huile d'olive
- 40 grammes moutarde
- 1/4 cuillère à café poivre
- 1/4 cuillère à café sel
- 20 grammes curry poudre de curry indien (curry jaune)
- 20 grammes miel liquide
Instructions
- Sécher avec du papier absorbant les filets de poulet. Les couper en cubes (côtés de cube environ largeur de 2 doigts).
- Dans une boîte hermétique, verser : l'huile d'olive, la moutarde, le poivre, le sel, le curry et le miel. Mélanger. Mettre les cubes de poulet et mélanger pour qu'ils s'imprègnent de la marinade.
- Fermer la boîte et réserver au réfrigérateur 4 heures (mélanger 1 fois entre temps).
- Quand le poulet a bien mariné, mélanger à nouveau les morceaux dans la marinade puis les enfiler sur des piques à brochettes (compter 4 à 5 morceaux par brochette).
- Placer les brochettes sur un plat et verser au dessus ce qu'il reste de la marinade. Réserver au frais (sans couvrir) ou passer immédiatement en cuisson au barbecue (on peut également les cuire à la poêle). Compter 10 minutes de cuisson en retournant les brochettes entre-temps.
vive l’été et ses barbecues!!
bonne journée
De très belles brochettes bien savoureuse
Bonne journée
Bisous
belles brochettes et excellent accompagnement
très bon après-midi
Recette testée à la plancha, sans piquer les morceaux de poulet sur des brochettes, avec des tranches d’aubergine grillées en accompagnement. Merci beaucoup pour le partage, nous nous sommes régalés !