Le soleil est là et la période des barbecues est lancée ! Pourquoi pas réaliser ses propres brochettes de poulet maison ? C’est tellement meilleur : la volaille est savoureuse et tellement tendre…
Quelques minutes de préparation suffisent pour réaliser les brochettes tikka grâce à la marinade express Pataks, indienne, à base d’ail, de gingembre et d’épices. En effet, il suffit d’enrober les morceaux de poulet de cette préparation bien parfumée et de laisser mariner au frais quelques heures. Reste à cuire au barbecue.
On pourra ajouter sur les brochettes des morceaux de poivron, d’oignon, des tomates cerise… Je ne le fais pas car ce n’est pas au goût des enfants. La simplicité, sans légume, a toujours plus de succès ^^
On accompagnera ces brochettes de poulet tikka de salade verte, de salade de riz, de pommes de terre, mais ce qui plait avec les brochettes à la maison ce sont les frites !
Brochette de poulet tikka
Ingrédients
- 600 grammes de filets de poulet
- 1 sachet de marinade express Tikka Pataks
Instructions
- Couper les filets de poulet en gros cubes. Les mettre dans un récipient et ajouter le sachet de marinade. Bien mélanger pour enrober tous les morceaux de poulet.
- Fermer le récipient et laisser mariner 3 heures minimum au frais, en mélangeant entre-temps.
- Sur des piques à brochettes placer les morceaux de poulet. Compter 4 à 5 morceaux par pique.
- Cuire au barbecue (compter 12 à 15 minutes).
Notes
Collaboration commerciale avec Degusta Box
C’est une belle et bonne façon de manger le poulet, les brochettes tout le monde adore ça !
Bonjour ou trouvez cette marinade merci
Mimic : je l’ai découverte dans une Degusta Box mais vous la trouvez dans les rayons “Cuisine du monde ” dans les supermarchés.