Un plat facile et rapide à préparer que les enfants adorent. Une manière de leur faire apprécier la courgette. Le blesotto de courgette vache qui rit est mon incontournable recette au Cookeo.
Mes enfants sont plutôt récalcitrants face à la courgette, mais selon la manière dont elle est cuisinée, ils l’engloutissent avec plaisir. Avec du fromage fondu je sais que ce légume vert aura du succès à table. Dernièrement je leur ai proposé les pâtes aux légumes et vache qui rit et ils en ont léché le plat, donc je récidive avec du blé (Ebly) façon risotto et le succès est à nouveau au rendez-vous. L’association courgette vache qui rit n’est plus à prouver à la maison. C’est pratique car j’ai toujours ce fromage au réfrigérateur.
Comment faire le blesotto courgette vache qui rit ?
Blesotto courgette vache qui rit
Un blésotto crémeux avec des légumes très facile et rapide à faire au Cookeo. Une recette parfaite pour faire manger des légumes aux enfants.
Ingrédients
- 250 grammes de blé Ebly
- 400 grammes de courgette 1 grosse ou 2 petites
- 6 portions vache qui rit triangles
- 1 oignon
- 1 cuillère à café de fond de veau
- 400 millilitres d'eau
- 1 cuillère à coupe d'huile d'olive
- sel
- poivre
Instructions
- Laver la courgette et la couper en dés.
- Emincer l'oignon.
- Préchauffer le Cookeo en mode dorer.
- Quand le Cookeo est préchauffé, verser l'huile d'olive et faire dorer l'oignon avec la courgette pendant 3 minutes.
- Ajouter le blé, le fond de veau, 1/2 cuillère à café de sel, du poivre et l'eau. Mélanger et lancer le mode cuisson sous pression (ou rapide) pour 6 minutes.
- A la fin de cuisson, ajouter les triangles de vache qui rit et, en mode maintien au chaud, laisser fondre en remuant (environ 2 minutes).
- Servir de suite.
Vous avez essayé cette recette?Dites nous ce que vous en pensez!
sympa ce blesoto!!! bisous
j’utilise rarement la vache qui rit pourtant ici ça m’a l’air de donner un beau crémeux à ce risotto au blé qui doit être très bon
J’adore le blé et cuisiné ainsi c’est un régal
Bonne journée
une variante du risotto trés sympa, bon vendredi
c’est appétissant ! mais je n’ai pas cet appareil !!
Oh la très bonne idée qui change.
ici aussi j’ai toujours de la vache qui rit dans le placard, ça dépanne bien et c’est souvent la touche finale de ma soupe !!
merci pour la recette
https://latabledesophie.blogspot.com/2020/10/blesottorisotto-de-courgette-la-vache.html
vous êtes mentionnée en fin d’article 😉
Je ne suis jamais arrivée à le faire mon cookeo se mettait en erreur pas assez de liquide
Christine : ah bon, ce n’est pas normal ! Je fais cette recette très régulièrement sans aucun souci. La quantité d’eau est bien respectée ? Vous mélangez bien jusqu’au fond de la cuve avant de passer en sous pression ? Votre vis n’est pas trop serrée ?
On aime beaucoup à la maison. Je mixe avant les courgettes car mon fils de 5 ans refuse de les manger sinon. Parfois je rajoute un peu de viande hachée en plus (mix d’une autre recette de votre site).