Wraps apéritifs {filet américain et chorizo)

Idéaux pour l’apéro, ces mini wraps apéritifs sont rapides, faciles à préparer. Moelleux et gourmands, c’est une idée originale à proposer à vos invités. Et la version wrap au filet américain est juste excellente !

Wraps apéro
Wraps apéro « américain » et « chorizo »

Habituée à préparer des petits wraps apéro, surtout au surimi et chorizo-St Môret, j’ai eu envie de changer de garniture à l’occasion de l’anniversaire de ma fille. Et comme elle est fan de filet américain, je lui ai créé ces mini wraps apéritifs tartinés de ce qu’elle aime avec un complément de roquette pour apporter un peu de fraîcheur et de croquant en bouche. L’idée a eu beaucoup de succès !

Le filet américain est une variante belge et du Nord de la France du steak tartare où la viande de boeuf est hachée finement, mélangée avec du jaune d’oeuf, des cornichons, câpres et une sauce épicée à base principalement de mayonnaise, moutarde, Tabasco et sauce Worcestershire. On peut aussi y trouver du paprika. Sa couleur est orangée. Traditionnellement, on accompagne ce filet américain de frites et salade, ou il garnit également des petits pains navettes souvent présents dans les vins d’honneur.

Wraps apéritifs pour recevoir
Wraps apéro « américain » et « chorizo »

Pour proposer différentes saveurs, j’ai rempli une boîte de mini wraps façon filet américain mais aussi au chorizo. Ceux au chorizo sont tartinés de fromage ail et fines herbes et garnis également de roquette. Ils sont très bons.

Assortiment de wraps pour l'apéritif
Wraps apéro « américain » et « chorizo »

Un assortiment de wraps apéritifs basé sur le thème charcuterie à refaire (j’en fais quelques uns sans roquette pour ma fille qui préfère sans salade, donc j’épargne une partie du wrap de roquette avant de rouler) ! Et pour version de la mer : faire de la même façon que ceux au chorizo, en remplaçant ce dernier par du saumon fumé (étaler du fromage ail et fines herbes sur le wrap, puis déposer de la roquette et couvrir de tranches de saumon fumé). Les wraps au saumon, j’adore ! Une idée pour les fêtes 😉

Comment faire des wraps apéritifs :

Wraps apero au filet américain et chorizo

Wraps apéritifs

Des mini wraps pour en faire qu'une bouchée à l'apéro. 2 versions : fromage-chorizo-roquette et américain-roquette. pour la totalité de ces mini wraps il m'a fallu un peu moins d'un paquet de roquette de 125g.
Imprimer Epingler Evaluer cette recette
Type de plat: Apéritif
Cuisine: Française
Temps de préparation: 10 minutes
Réfrigération: 2 heures
Portions: 30 mini wraps

Ingrédients

Version wraps américain (pour une douzaine)

  • 150 grammes préparation "filet américain" marque "Simon" ici, au rayon frais des supermarchés
  • 2 grandes galettes wraps grandes tortillas de blé
  • roquette compter 6 poignées (environ 40g)

Version wraps chorizo

  • 9 fines tranches de chorizo fort
  • 150 grammes fromage ail et fines herbes à tartiner
  • 3 grandes galettes wraps
  • roquette environ 60g

Instructions

Wraps américain

  • Sur une galette étaler environ 75g de filet américain.
    Faire des wraps pour l'apéritif
  • Répartir 3 poignées de roquette.
    Wrap au filet américain et roquette
  • Enrouler la galette en boudin en serrant bien.
    Faire de même avec la 2ème galette.
    Faire des wraps apéro
  • A l'aide d'un bon couteau, couper les extrémités du boudin (ce sont des chutes, pour avoir des wraps nets), puis couper en tronçons de la largeur de 2 doigts. Si nécessaire, faire tenir avec un cure-dent les mini wraps.
    On obtient environ 12 mini wraps avec 2 galettes.
  • Réserver dans une boîte hermétique ou sur un plat couvert de film alimentaire au réfrigérateur. Les wraps sont meilleurs après repos au frais, ils sont plus moelleux et se tiennent mieux.

Wraps chorizo

  • Sur une galette, étaler 2 bonnes cuillères à soupe de fromage ail et fines herbes. Répartir de la roquette (2-3 poignées). Puis disposer au centre, sur une longueur, 3 tranches de chorizo.
    Wraps fromage-chorizo-roquette
  • Enrouler la galette en boudin en serrant bien.
  • Faire de même avec les 2 autres galettes.
    Wraps chorizo
  • Couper les extrémités du boudin avec un bon couteau (ce sont des chutes, pour avoir des wraps nets), puis couper en tronçons de la largeur de 2 doigts. Si nécessaire, faire tenir avec un cure-dent les mini wraps.
    On obtient environ 18 mini wraps avec 3 galettes.
  • Réserver dans une boîte hermétique ou sur un plat couvert de film alimentaire au réfrigérateur. Les wraps sont meilleurs après repos au frais, ils sont plus moelleux et se tiennent mieux.
Wraps apéritifs pour recevoir
Wraps apéro « américain » et « chorizo »

1 Commentaire

Commenter

Evaluation de la recette




5 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer