On remplace le bun de l’hamburger par des galettes de pommes de terre et voila un délicieux et léger rösti burger. Il a un succès fou à la maison ! Même les enfants adorent. C’est autant gourmand, très bon, voire meilleur et bien moins calorique.
Très simple à faire ce rösti burger, bien plus simple qu’un burger avec du pain. En effet, je n’achète jamais mes pains hamburger, mais fais toujours mes buns maison, ce n’est pas compliqué mais ça prend du temps quand on considère les temps de pousse. Ici, on fait des rösti et leur confection ne prend que quelques minutes : on râpe tout, on met en emporte-pièce et hop les galettes partent au four. Pour un rösti burger il faut par contre des assez grandes galettes de pommes de terre (de la taille des steaks). On peut les acheter, mais ils sont souvent trop petits pour contenir la garniture d’un hamburger. Sincèrement, c’est trop facile à faire. Je vous ai mis le lien de leur réalisation dans la recette plus bas.
Comment faire le rösti burger ?
- pour mes burgers, une fois mes röstis cuits au four, je les laisse refroidir puis les rissole à la poêle dans de l’huile d’olive, pour retrouver le croustillant. Ca ne prend que quelques minutes, le temps de cuire les steaks hachés.
- ensuite on procède au montage, et là on y met ce qu’on aime. De mon côté : sauce burger, 2 tranches de cheddar, un steak haché boucher, de la tomate, de la salade et un peu d’oignons frits (pour une note croustillante supplémentaire).
Et on sert illico cet original et délicieux burger rösti !
Recette du hamburger aux galettes de pommes de terre :
Rösti burger
Ingrédients
- 2 grands rösti
- 1 steak haché boeuf haché boucher c'est mieux
- 2 cuillères à café sauce burger
- 2 rondelles de tomate ou 1 rondelle de grosse tomarte à farcir
- 2 feuilles de salade
- oignons frits
- 2 tranches de cheddar toastinettes
- huile d'olive
Instructions
- Préparer les röstis. Selon ma recette, les cuire au four et laisser refroidir.
- Chauffer une poêle avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et rissoler les rösti à feu moyen, 2 minutes sur chaque face. Pendant ce temps, cuire le steak à feu moyen avec un peu d'huile d'olive, 2 minutes de chaque côté pour une cuisson à point.
- Prendre 1 rösti grillé, tartiner d'1 cuillère à café de sauce.
- Et déposer 1 tranche de cheddar puis le steak. Couvrir à nouveau d'une tranche de cheddar.
- Puis de 2 rondelles de tomate, de feuilles de salade et enfin d'oignons frits.
- Tartiner le second rösti de sauce burger et fermer le burger. Planter un pique pour maintenir le tout et servir aussitôt.
Pour en avoir fait je peux te dire que j’adore…tout simplement. Bisous.
Vraiment délicieux ! je ne peux que recommander la recette