Poulet coca

Ce plat aura de quoi vous étonner ! C'est un pur régal, en toute simplicité. Le poulet coca peut faire douter par les ingrédients utilisés, mais comme moi, lancez-vous ! Osez et vous l'adopterez. Une volaille aux oignons caramélisés qui nous a tous séduite. Ce poulet coca va se retrouver régulièrement sur ma table tellement j'adore !

Cuisses de poulet au coca
Poulet coca

J'ai pu voir de nombreuses éloges sur ce plat de puis un long moment, sans jamais oser m'y frotter. J'avais quelques doutes et je craignais que ce soit trop sucré. Mais, comme on dit : "qui ne risque rien n'a rien" ! Alors sur un coup de têtes j'ai risqué... Et a mon grand étonnement, c'est excellent. Point trop sucré, juste caramélisé comme il faut. Le poulet coca est savoureux par sa sauce et sa chair tendre.

La réalisation de cette volaille un peu particulière se fait au robot multi cuiseur. Il faut peu d'ingrédients mais ce qui est très important est le coca : il en faut de l'Original, avec du sucre. C'est celui-ci qui donnera un poulet et une sauce caramélisée. L'association de cette boisson pétillante avec le sachet de soupe à l'oignon est parfaite. L'équilibre sucré-salé est juste.

Cuisses de poulet
Poulet coca

Un bonheur pour les papilles que je ne manquerai pas de refaire au plus vite ! Le poulet coca est une valeur sûre.

Cuisses de poulet

Poulet coca

Un poulet caramélisé, sans le goût de coca, n'ayez crainte ! Très facile à réaliser, rapide et économique. A la maison on adore ! Autant les enfants que les parents.
5 de 1 vote
Imprimer Epingler Evaluer cette recette
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Française
Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 19 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

  • 4 cuisses de poulet 1.4 kg
  • 1 canette de coca le Coca-cola Original, avec sucre, 33 cl
  • 1 sachet de soupe à l'oignon déshydratée Marque Knorr ici, 84 grammes
  • 1 gros oignon jaune
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 30 grammes de Sauceline maïzena épaississant pour sauces blanches

Instructions

  • Préparer les ingrédients
    Ingrédients pou le poulet coca
  • Eplucher l'oignon, le couper en deux et couper chaque moitié en fines rondelles.
  • Préchauffer le Cookeo en mode dorer. Pendant ce temps, couper les cuisses de poulet en deux (séparer le pilon du haut de cuisse).
  • Quand le Cookeo est prêt, verser l'huile d'olive, ajouter les morceaux de poulet et faire dorer 5 minutes en remuant pour saisir tous les côtés.
  • Puis ajouter l'oignon émincé, le sachet de soupe et la canette de coca. Bien mélanger et lancer la cuisson sous pression (ou rapide) pour 14 minutes.
  • A la fin de cuisson, ajouter la Sauceline et mélanger.
    Poulet cocac au Cookeo

Notes

Vous pouvez préparer ce plat à l'avance, il gagnera encore plus en saveurs : dans ce cas laissez refroidir dans le cookeo puis mettre en mode réchauffer pendant 1 heure et servir.
Pour accompagner : une purée, des frites ou du riz (ce qu'il faut pour apprécier la sauce).

12 Commentaires

Commenter

3 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer