Un poke bowl savoureux avec des crevettes au lait de coco, citron, gingembre, du riz basmati et des petits pois. Une recette rapide et facile. Je ne m’en lasse pas et suis totalement fan de cette sauce au lait de coco qui fait de ce poke bowl crevettes un délice.
Le poke bowl est une belle tendance food, qui met de l’exotisme dans nos plats (bols plutôt ^^). Une cuisine hawaïenne qui met en appétit par la présentation et allie différentes saveurs et textures. Il est différent du buddha bowl comme je vous ai déja expliqué ici.
Cette recette a conquis toute la famille. Le poke bowl crevettes coco gingembre est expliqué plus bas pour faire 2 bols. Il me faut doubler les quantités pour ma famille. J’allie dans le bol des crevettes cuisinées au lait de coco, ail, gingembre et citron avec un riz basmati (cuit ici au cuiseur à riz) et des légumes verts (petits pois surgelés, préférés à ceux en boîte à la maison). Il serait parfait d’employer des petits pois frais quand c’est la saison.
Vous allez vous délecter de cette sauce, originale et si délicieuse…
Comment faire un poke bowl crevettes ?
Poke bowl crevettes coco gingembre
Ingrédients
Crevettes coco gingembre
- 24 crevettes roses calibre 80/100 ou 60/80
- 350 grammes de lait de coco
- 1 morceau de gingembre de 3 cm 15g râpé (soit 1 morceau de 18g)
- 30 millilitres de jus de citron 2 cuillères à soupe
- 1 grosse gousse d'ail ou 2 petites
- 1 cuillère à soupe d'huile de sésame
Riz
- 125 grammes de riz basmati
- eau
- 1 pincée de gros sel
Petits pois
- 125 grammes de petits pois surgelés
- 5 centilitres d'eau
- 1 pincée de gros sel
Graines de sésame doré pour le dressage
Instructions
Les crevettes au lait de coco et gingembre
- Décortiquer les crevettes en laissant la queue.
- Eplucher l'ail et râper le gingembre.
- Dans un petit wok, chauffer l'huile de sésame. Faire revenir les gousses d'ail pressées et le gingembre (environ 2 minutes, il ne faut pas faire brûler !).
- Ajouter les crevettes et faire dorer (2 minutes à peine).
- Verser le lait de coco, le jus de citron et laisser chauffer à feu doux pendant 5 minutes.On peut préparer à l'avance jusqu'à là, laisser refroidir 40 minutes avant de couvrir et réserver à température ambiante. Réchauffer 8 minutes à feu moyen, à découvert, juste avant de dresser le poke bowl.
Accompagnement riz et petits pois
- Cuire le riz (dans le cuiseur à riz avec 20 cl d'eau et le gros sel ou dans de l'eau bouillante salée et égoutter).Cuire les petits pois : verser l'eau avec le gros sel et les petits pois surgelés dans une petite casserole. Cuire à feu vif pendant 8 minutes en remuant. Egoutter.
Dressage
- Répartir le riz, les petits pois puis les crevettes et leur sauce.
- Saupoudrer de graines de sésame doré et servir de suite.
Humm comme ça doit être bon j’adore se genre de plat complet
Bonne journée
Bisous
Un régal ton poke bowl ! Et ces couleurs… Bises
Bonjour
Ça à l’air délicieux. Seul petit hic les petits pois ne sont pas des légumes verts contrairement à leur couleur mais des féculents. Donc l’équilibre féculents légumes n’y est pas