One pot pasta courgette et bacon

Un plat équilibré et allégé car c'est une recette Weight Watchers de pâtes carbonara. Mais une "fausse carbonara" puisqu'il y a ici du bacon et de la crème (qu'on ne retrouve pas dans la traditionnelle recette italienne). J'en ai fait un one pot pasta courgette et bacon, complet, facile et rapide à préparer puisqu'il se fait au Cookéo. Les penne sont enrobées d'une délicieuse sauce crémeuse et légère et agrémentées de viande et légume.

One pot pasta courgette et bacon

La recette du one pot pasta courgette et bacon est d'une simplicité appréciable pour un résultat excellent. Les ingrédients sont cuits ensemble, mais au Cookéo. Cuire les pâtes de cette façon est un gain de temps et de vaisselle, comme les pâtes aux boulettes ou les coquillettes au chorizo. Ici, la courgette coupée en dés, l'oignon haché, les allumettes de bacon et les pâtes sont cuits sous pression. A la fin de leur cuisson, on améliore la sauce avec une crème légère liquide et de parmesan râpé. On obtient un repas complet, avec les féculents, la viande, les légumes, les produits laitiers, qui fait le bonheur des petits et des grands.

Qu'est-ce que le One pot pasta ?

Le one pot pasta est un plat de pâtes pas comme les autres. En effet, les pâtes cuisent en même temps que les autres ingrédients de la recette, tout directement dans la casserole (ici au multicuiseur). C'est un plat "tout-en-un" facile et rapide à préparer. C'est aussi délicieux et convivial. En plus, ce plat vous apporte tout ce dont vous avez besoin.

One pot pasta courgette et bacon

La recette Weight Watchers de ces fausses carbonara, allégées que j'ai trouvée sur les réseaux sociaux est ici modifiée. D'où le "One pot pasta". A la base, il y a plus d'eau, mais j'ai opté d'en mettre moins car la courgette en rend à la cuisson. Aussi, il doit y avoir des jaunes d'oeufs ajoutés à la fin. Je trouve que c'est très bien sans. Le plat est assez consistant ainsi. Si toutefois vous désirez en ajouter, il en faut 2. A vous de choisir, mais c'est très bien sans...

Ce one pot pasta courgette et bacon, ou "fausse carbonara allégée", est à refaire. Une recette que j'ai beaucoup appréciée pour sa légèreté, son goût, sa sauce et aussi pour sa facilité. Avantage supplémentaire, c'est pas cher !

Pâtes façon carbonara allégée

One pot pasta courgette et bacon

Une recette de fausse carbonara, allégée et équilibrée, avec des penne, de la courgette, des allumettes de bacon, crème allégée et parmesan. Le tout préparé au Cookéo en quelques minutes.
Imprimer Epingler Evaluer cette recette
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Française
Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 6 minutes
Maintien au chaud: 2 minutes
Temps total: 11 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

  • 200 grammes de pâtes penne rigate Barilla, 11 minutes de cuisson sur le paquet
  • 1 oignon
  • 1 courgette
  • 100 grammes d'allumettes de bacon
  • 35 centilitres eau
  • 45 grammes de crème liquide 12%MG
  • 40 grammes parmesan
  • 1 cube de bouillon aux herbes et huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Instructions

  • Couper la courgette en dés et hacher finement l'oignon.

  • En mode "dorer", chauffer l'huile d'olive et faire revenir l'oignon, la courgette et les allumettes de bacon pendant 1 minute.
  • Ajouter les pâtes, le cube de bouillon et l'eau, remuer et passer en mode "cuisson rapide" (="sous pression"), pendant 6 minutes (moitié du temps indiqué sur le paquet de pâtes).
  • A la fin de cuisson, ajouter la crème et le parmesan et laisser en "maintien au chaud" 2 minutes en remuant.
  • Mettre dans un plat et servir.
One pot pasta courgette et bacon

7 Commentaires

Commenter

17 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer