Un plat traditionnel, simple et qui ne peut que plaire : les saucisses fraîches et pommes de terre ratte persillées. Ce sont des grosses saucisses , accompagnées de petites pommes de terre bien savoureuses et fondantes. Ce plat est tellement simple et bon par sa préparation en four basse température.
Dans ce plat, nous savoureux des grosses saucisses fraîches bien cuites à l’intérieur comme à l’extérieur et des pommes de terre fondantes à souhaits, parfumées avec de l’ail et du persil.
Pour confectionner ce plat, il suffit de mettre en cocotte les pommes de terre avec les aromates et de déposer au dessus les saucisses. Simplissime ! Le tout cuit à moins de 100°c, en une seule fois. Il n’est pas nécessaire de précuire les pommes de terre auparavant, ni de saisir les saucisses. L’Omnicuiseur cuit à coeur le tout, avec douceur.
Saucisses fraîches et pommes de terre ratte persillées
Ingrédients
- 4 grosses saucisses fraîches ou grosses saucisses de Toulouse
- 800 grammes de pommes de terrre ratte
- 1/2 bouquet de persil 4 belles branches
- 4 pincées fleur de sel
- poivre
- 1 filet d'huile d'olive
Instructions
- Brosser les pommes de terre, les sécher. Les couper en gros morceaux.
- Dans la cocotte, mettre les pommes de terre, les gousses d'ail pressées, le persil ciselé, la fleur de sel, le poivre et le filet d'huile d'olive. mélanger le tout.
- Déposer les saucisses au dessus.
- Verser 50 ml d'eau sur le pourtour de la cocotte. Fermer et mettre en cuisson 50 minutes :Haut : MaxiBas : Maxi 25 minutes puis MiniInverser à 25 minutesAttendre 10 minutes avant d'ouvrir la cocotte.
Notes
* Article sponsorisé par Omnicuiseur Vitalité
Coucou, voilà un plat tout simple qui a dû régaler tout le monde chez toi ! Bisous
une assiette simple et délicieuse!!! bisous
C’est un plat qui plairait beaucoup chez nous. Simple mais tellement gourmand et savoureux !
On peut dire qu’il me fait envie cet ominicuiseur mais il est bien trop cher !
Ton petit plat est certes très simple mais je sais que j’adorerais ! merci Yumelise ! bisous
C’est un très bon plat qui met en appétit.
Bisous, Doria
Nous avons beaucoup aimé. Bisous
Merci pour toutes ces recettes avec Vitalité , bon pour la santé. Certes ce Vitalité à un prix(mon mari était un peu réticent, mais il est devenu accro. Cuisiner de cette façon est un vrai régal, çà cuit tout seule, sans surveillance ce qui permet de faire autre chose. Et comme de “bon retraités” que nous sommes, nous n’avons jamais assez de temps
J’ai fait cette recette en remplaçant les saucisses fraîches par une saucisse de Morteaux et en accompagnant ce plat d’une sauce au fromage Mont d’Or.
Creuser le fromage en son centre sur environ 3 cm de diamètre, remplir ce trou de vin blanc sec. Mettre le fromage, (dans sa boîte) dans une poterie spéciale (à défaut, entourer la boîte de papier alu) et passer au micro-ondes, 5 mn, puissance maximum.