Pâte à pizza au Companion

Cette pâte à pizza au Companion est parfaite ! Comme on l'aime : épaisse et hyper moelleuse. Une recette basique dont il ne faut rien changer et qui fait le bonheur des amateurs de ce type de pizza, comme mes enfants ^^

Pâte à pizza parfaite au Companion
Pâte à pizza au Companion

Pour ma première pizza au robot Moulinex (ici le Companion XL connecté) j'ai opté pour une version savoyarde : la pizza tartiflette, dont je vous partage très vite la recette. Elle est hyper gourmande, réconfortante avec la crème, le reblochon, les pommes de terre, les lardons et l'oignon. Elle a eu un terrible succès et la pâte fait beaucoup. Cette pâte à pizza au Companion est très aérienne, légère en bouche car extra moelleuse. Un vrai bonheur, une belle réussite ! La prochaine pâte à pizza sera pour une pizza 4 fromages, ou une pizza blanche, yummy !

Recette de pâte à pizza au Companion

Pâte à pizza moelleuse

Pâte à pizza au Companion

Une pâte à pizza épaisse et moelleuse, inratable avec le Companion.
Imprimer Epingler Evaluer cette recette
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Française
Temps de préparation: 2 minutes
Repos: 40 minutes
Portions: 1 grande pizza ou 2 normales

Ingrédients

  • 400 grammes de farine farine à pizza "00" ou T45
  • 25 centilitres d'eau tiède
  • 20 grammes de levure fraîche de boulanger
  • 6 grammes de sel
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Instructions

  • Dans le bol dur robot muni du couteau pétrir-concasser, verser l'eau tiède et la levure émiettée. Lancer le programme Pastry (P1) et à la sonnerie (ou après 30 secondes) verser la farine, le sel et l'huile d'olive.
  • A la fin du programme, laisser en étuve 40 minutes (ou programme manuel, vitesse 0, 35°c, 40 minutes).
  • Graisser une grande plaque à pâtisserie avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, verser la pâte sur cette plaque et l'étirer avec les mains farinées pour couvrir toute la plaque (la pâte est collante, c'est normal, c'est ce qui assure le moelleux).
  • Garnir selon les envies.

Notes

On peut préparer la pizza garnie à l'avance et la réserver au frais. Pour une pizza au fromage par exemple, la cuisson se fera à 220°c, chaleur tournante 12 minutes. Pour une pizza tartiflette, compter 14 minutes car la garniture est épaisse.

Commenter

Evaluation de la recette




7 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer