Un one pot pasta délicieux et complet, avec des pâtes crémeuses au fromage, du poulet et du brocoli. Une recette familiale et économique devenue classique à la maison. Réalisez ces pâtes au poulet et brocoli avec simplicité et vous régalerez toute la famille.
Faire un one pot pasta j’adore ! C’est une méthode de cuisson pour un plat de pâtes qui a l’avantage de ne pas faire beaucoup de vaisselle puisqu’on utilise un seul” pot” de cuisson (et on n’égoutte pas). Aussi, un autre avantage : les pâtes sont savoureuses car elles sont cuites avec d’autre aliments et pas seulement dans l’eau salée. Cette fois, j’ai fait un one pot pasta au poulet et brocoli, et il est si bon que je me suis empressée de vous le partager…
Le one pot pasta est top et je le fais sous différentes manières. Aujourd’hui je vous livre ma version au brocoli mais n’hésitez pas à aller regarder mes autres recettes de one pot pasta :
- one pot pasta au poulet et curry
- one pot pasta au poulet au cookeo
- one pot pasta façon welsh
- one pot pasta aux merguez
- one pot pasta petits pois burrata
Recette de one pot pasta poulet brocoli :
One pot pasta au poulet et brocoli
Ingrédients
- 350 grammes penne
- 2 gousses d'ail
- 2 oignons jaunes
- 400 grammes blancs de poulet
- 1 brocoli
- 2 cuillères à café bombées mélange d'épices italien
- 20 centilitres crème liquide légère
- 100 grammes emmental râpé 60 grammes dans leplat + 40 grammes pour servir (ou pour réchauffer)
- 80 centilitres bouillon de poulet 800 ml, 800g d'eau 2 minutes au micro-ondes et y diluer 2 cubes de bouillon de volaille
- 2 cuillères à soupe huile d'olive
- 1 cuillère à soupe vinaigre blanc
- sel
- poivre
Instructions
- Mettre à chauffer 800 ml d'eau ( 2 minutes au micro-ondes) et y diluer les 2 cubes de bouillon de volaille.
- Eplucher les gousses d'ail et les oignons. Emincer finement les oignons.
- Couper le poulet en dés de 2 cm.
- Couper les fleurettes de brocoli et les tiges en petits morceaux.
- Dans une grande sauteuse, chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive à feu moyen-vif. Y faire revenir le poulet, le mélange d'épices italien pendant 2 minutes ou jusqu'à ce qu'il ait perdu sa couleur rosée. Réserver hors de la sauteuse.
- Remettre la sauteuse à feu moyen avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et y faire revenir les gousses d'ail pressées et l'oignon pendant 2 minutes.
- Ajouter le vinaigre, le bouillon, la crème, le brocoli et les penne. Saler et poivrer et porter à ébullition.
- Puis baisser à feu moyen et cuire 11-12 minutes (sans couvrir, avec petit bouillon). Les pâtes sont presque totalement cuites. Puis ajouter le poulet et cuire encore 2 minutes en remuant.
- Hors du feu, ajouter 60g d'emmental râpé. Mélanger et servir.
- Servir avec les 40g de fromage râpé à côté.
- Si vous faites le plat à l'avance, laisser refroidir dans la poêle (sans couvrir). Réchauffer plus tard à feu doux 12 minutes, couvert, en remuant de temps en temps, on pourra ajouter hors du feu les 40g de fromage restant et mélanger pour retrouver du "filant" dans le plat.