Délicieux, avec un gain de temps et de vaisselle, ce gratin de pâtes a tout pour plaire. J’ai réussi à faire manger du brocoli aux enfants et ils ont aimé ! Cette version de pâtes au brocoli est un régal. J’utilise le Cookeo pour cuire les pâtes avec les légumes façon one pot pasta, puis je gratine l’ensemble avec du fromage grâce au couvercle extra crisp. Pas besoin de four pour un gratin de pâtes, c’est génial !
Avec ce mode de cuisson, les pâtes sont cuites, quelques unes sont croustillantes (car gratinées) et c’est ce qui a beaucoup plu à toute la tablée. Les fleurettes de brocolis sont bien tendres. On pourrait croire qu’il n’y a pas assez d’eau pour cuire les aliments dans la cuve car elle ne les recouvre pas complètement mais pourtant c’est suffisant. Si vous en mettiez plus vous vous retrouveriez avec un fond d’eau et ce serait dommage pour le gratin.
En tout, 16 minutes de cuisson et on passe à table ! C’est un plat très rapide. Je n’ai eu comme vaisselle qu’à laver la cuve du Cookeo. J’ai accompagné mon gratin de pâtes de calamars à la romaine (cuits parallèlement à la friteuse). Le repas fut parfait.
D’autres recettes avec l’extra crisp :
Recette du gratin de pâtes Cookeo :
Gratin de pâtes au brocoli avec Cookeo extra crisp
Ingrédients
- 600 grammes brocolis surgelés en fleurettes
- 300 grammes pâtes fusilli
- 54 centilitres eau 540g
- 1 cube de bouillon de légumes
- 90 grammes emmental râpé
Instructions
Au Cookeo
- Dans la cuve mettre les fleurettes de brocolis surgelées, les pâtes, le cube de bouillon émietté et verser l'eau. Bien mélanger. Veiller si possible à avoir le maximum de pâtes au fond de la cuve pour qu'elles cuisent bien (le moins possible à la suface). Lancer la cuisson sous pression (ou cuisson rapide) pour 6 minutes.
- A la fin de cuisson, bien mélanger.
- Répartir le fromage râpé au dessus.
- Poser le couvercle extra crisp et lancer le Menu 2 (grill) pour 10 minutes.
- Servir aussitôt.
Accessoire commandé! merci de me l’avoir fait découvrir, il a l’air tellement pratique! bizz