Une recette très facile pour réussir une belle et bonne génoise qui pourra être garnie façon layer cake, drip cake, naked cake ou simplement fourrée de chocolat, confiture, pâte à tartiner, fruits et chantilly… Avec le Companion, cette base de la pâtisserie est un jeu d’enfants ! Cette fois, je la prépare pour un shortbread aux fraises (ou layer cake aux fraises).

Vous trouverez cette super recette sur l’application Companion Moulinex : la génoise de Zaoza.
Je vous propose la recette adaptée pour réaliser une génoise dans un moule de 18 cm de diamètre avec un haut bord (ici moule génoise en silicone, Demarle, hauteur 7 cm). Une fois coupée et garnie, vous obtiendrez un beau gâteau de 8-10 parts.
La recette sans Companion est ici.
Recette de la génoise au Companion :

Génoise au Companion
Un génoise délicieuse, aérienne, ultra facile à faire, qui gonfle bien et hyper moelleuse. Une recette à réaliser au robot Companion avec le batteur.
Imprimer
Epingler
Evaluer cette recette
Portions: 1 génoise
Ingrédients
- 120 grammes sucre en poudre blanc
- 4 oeufs
- 120 grammes farine T45
Instructions
- Dans le bol muni du batteur, verser le sucre et les oeufs entiers. Verrouiller le couvercle SANS le bouchon (pour permettre d'incorporer l'air dans la préparation). Lancer V7, 40°c, 10 minutes. Pendant ce temps :– préchauffer le four en mode chaleur tournante à 160°c– tamiser la farine (important pour ne pas avoir de grumeau !)– beurrer le moule de 18 cm de diamètre (beurrer même s'il est en silicone !)
- La préparation dans le bol à triplé de volume ! Ajouter alors la farine tamisée, verrouiller le couvercle SANS le bouchon et lancer V2, 1 minute.
- Poser le moule sur une plaque perforée, verser la préparation et enfourner au milieu du four pour 30 minutes.
- A la fin de cuisson, la génoise à gonflé. La sortir du four.
- Laisser refroidir 10 minutes (elle va un peu dégonfler c'est normal), puis démouler en renversant le moule sur une grille (le dessous du gâteau devient le dessus, plus plat et plus joli).
- Laisser refroidir totalement la génoise sur la grille avant de la couper.
coucou je mangerai les génoises sans garniture, c’est déjà excellent et le bonus une bonne crème pâtissière, bisous