La gaufre bubble est une gaufre avec des bulles toute moelleuse et aérienne. Ces gaufres tendance font le bonheur des petits et grands, au goûter comme au dessert. Pour la réaliser il faudra la machine à bubble waffle, un gaufrier avec des plaques alvéolées. Et le plus important, est de détenir la bonne recette de pâte à gaufres bubble, qui ne colle pas et qui permet d’avoir de belles bulles. Voici la recette idéal pour réussir vos gaufres à bulles.
La recette de ces gaufres est sans lactose, donc pas de produit laitier. Elle est toute simple à faire : il suffit de mélanger farine, sucre, levure, une peu d’huile, des oeufs et de l’eau. On laisse reposer la pâte avant de mettre en cuisson dans le gaufrier adapté.
J’ai trouvé le mien à moindre prix a Lidl et j’en suis totalement satisfaite. J’ai eu peur que ce gaufrier ne soit pas efficace mais je ne tombais pas de haut vu le prix. Et j’ai bien fait de l’acheter car la gaufre bubble est une réussite : la taille est idéale pour la mettre en cornet et la garnir et la cuisson est rapide, sans que la gaufre attache. N’hésitez pas à faire comme moi, vous pourrez épater et vous régaler. Et ce gaufrier est régulièrement en vente, toujours à moins de 15 euros.
Comment garnir la gaufre bubble ?
Cette tendance de gaufre gourmande garnie comme un cornet est une ouverture à toutes les idées et à tous les goûts. De base on y mettre des boules de glace, puis on la rendra “crazy” comme le crazy shake, avec tout un tas de choses colorées et aux différentes textures. On est généreux car la gaufre bubble est époustouflante ! Des fruits, du nappage, de la chantilly, des biscuits, des bonbons, des pépites… Foncez et profitez pour vous laissez aller dans la gourmandise 😉
Recette de gaufre bubble :
Bubble waffle
Ingrédients
Pâte à gaufres bubble
- 225 grammes farine T45
- 150 grammes sucre en poudre
- 13 grammes levure chimique
- 40 grammes huile de tournesol
- 3 cuillères à café arôme vanille
- 3 oeufs
- 120 grammes eau minérale 120 ml
Garniture bubble waffle fraise, vanille, chocolat
- glace vanille
- fraises
- chantilly
- biscuits Oréo, Mikado, Milka choco suprême
- nappage chocolat
Instructions
- Verser tous les ingrédients dans le bol du robot suivant l'ordre d ela liste. Fouetter jusqu'à obtenir une pâte lisse, d'abord vitesse lente 1minute puis vitesse moyenne 1 minute et enfin vitesse rapide 1 minute.
- Couvrir le bol d'un film alimentaire et placer au réfrigérateur 1h30.
- Chauffer le gaufrier pour bubble waffle (modèle Silvercrest : graisser les plaques, fermer et attendre que le voyant rouge soit allumé qui signale que l'appareil est en marche et voyant vert allumé aussi qui signale la température atteinte).
- Verser la pâte jusqu'à ras bord des empreintes. Fermer. Compter 3 minutes de cuisson.
- Retirer la gaufre et immédiatement la mettre en forme voulue, ou la déposer sur une grille si on veut la garder plate.
- Je mets dans des pots pour donner la forme cornet. Laisser refroidir avant de garnir.
La bubble waffle garnie façon fraise-vanille-chocolat
- Déposer dans 1 gaufre bubble en cornet 2 boules de glace vanille.
- Ajouter des fraises coupées en deux.
- Puis planter des biscuits. Ici : – 1Oréo– 1 Milka blanc choco suprême coupé en deux– Mikado
- Décorer d'un peu de chantilly et nappage chocolat.
- Servir de suite.
Je ne connaissais pas ces gaufres tes petites coupes sont très gourmande
Bonne journée
Bisous
des gaufres originales pour régaler toute la famille, bonne fin de semaine
des gaufres originales et en moyenne Lidl a de très bons produits
une bonne soirée
J’adore ces gaufres mais je n’ai pas l’appareil.
J’ai essayer votre recette elle et super top
Peux ton le faire dans un gaufrier normal?
Merci
Press : ben non ce ne sera plus des gaufres bubble ^^ Dans ce cas faites une recette adaptée à un gaufrier traditionnel. Ici c’est la recette pour bubble.