Ce gâteau provoque un véritable envol des papilles vers le soleil !
Mangue, coco, rhum : j’ai créé cette recette avec ce que j’aime 😉
J’adore sa jolie forme grâce au moule 3D Primavera, de Silkomart. Et le démoulage est très facile.
Le goût de noix de coco est léger et juste bien dosé en utilisant l’huile de coco. En plus cette huile apporte un véritable moelleux. J’ai utilisé ici l’huile de coco Ayam, une marque de produits asiatiques que j’adore !
Gâteau mangue coco
Ingrédients
Pour le gâteau, dans le moule Primavera de Silikomart
- 1 mangue mûre
- 130 grammes de farine à gâteau avec levure incorporée
- 60 grammes de sucre glace
- 2 œufs
- 1 pot de fromage blanc 100 grammes
- 30 grammes d'huile de coco
- 10 grammes de rhum 2 cuillères à café
Pour le glaçage
- 5 grammes de jus de citron 1 cuillère à café
- 5 grammes de rhum 1 cuillère à café
- 12 grammes de sucre glace
Pour servir
- sucre glace
Instructions
- Eplucher et couper en dés la mangue. Réserver.
- L'huile durcit selon la température ambiante : si nécessaire la liquéfier en la chauffant au micro-ondes (40 à 50 secondes, mais commencer par 30 secondes et remettre si nécessaire). Laisser refroidir.
- Préchauffer le four à 180°c, chaleur tournante.
- Dans un saladier, mélanger la farine avec le sucre glace. Ajouter les œufs et fouetter à la main. Ajouter le fromage blanc, mélanger. Ajouter l'huile et mélanger encore. Enfin, ajouter le rhum et finir de fouetter.
- Poser le moule sur une plaque perforée et verser la pâte. Répartir au dessus les dés de mangue.
- Enfourner pendant 30 minutes.
- Pendant ce temps, préparer le glaçage : dans un petit bol, mélanger le jus de citron, le sucre glace et le rhum. Bien mélanger jusqu'à ce que le sucre soit bien "fondu".
- A la fin de cuisson, sortir le moule du four et attendre 5 minutes avant de démouler le gâteau sur le plat de présentation. Badigeonner alors au pinceau le gâteau avec le glaçage. Laisser refroidir encore 15 minutes et badigeonner à nouveau le gâteau. Attendre 5 minutes puis l'emballer (avec le plat) avec du film alimentaire, afin de conserver le moelleux. Placer le gâteau ainsi emballé dans une pièce fraîche et laisser totalement refroidir ainsi.
Saupoudrer de sucre glace avant de servir.
Notes
[av_partner columns=’2′ heading=” size=’no scaling’ border=’av-border-deactivate’ type=’grid’ animation=’slide’ navigation=’arrows’ autoplay=’false’ interval=’5′ av_uid=’av-1ij9816′]
[av_partner_logo id=’16170′ hover=’Silkomart’ link=’manually,http://www.silikomart.com/home_silikomart_fr.html’ linktitle=” link_target=’_blank’ av_uid=’av-1b4gvuy’]
[av_partner_logo id=’15747′ hover=’Ayam’ link=’manually,http://ayam.fr/fr/’ linktitle=” link_target=’_blank’ av_uid=’av-ica2mi’]
[/av_partner]
je croquerai volontier dans ton gâteau mes papilles ont un grand besoin de voyager au soleil!!!! bisous